• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

isel automation EP 1090/4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion galaad56000
  • Date de début Date de début

galaad56000

Nouveau
bonjour, je suis un ancien prof de techno, j'ai recu une isel automation EP-1090/4, cependant lorsque j'essaye de l'utiliser avec le logiciel galaad, le pc me dis " la cnc ne répond pas " avec le dongle branché, cable sur port serie com1, la cnc est bien alimentée et se met sur 0, pc sur XP, est ce un pb de connexion ( cable à changer car il a déjà fonctionné et je l'ai testé) ou la carte ? merci de votre aide si vous avez une astuce. bonne journée. cdt

Bonjour Galaad,
je ne sais pas si c'est ton cas mais pour ma part j'avais récupéré une Charlyrobot avec le soft et les cables.
J'avais été obligé de fouiller une multitude de pc avant de trouver le bon .
J'avais beau avoir le bon port, le bon windows, les bonnes cartes.... sa ne fonctionnait pas.
Il a fallu que je retrouve un vieux pc de l'époque pour que cela fonctionne.
Je ne suis pas un crack en info donc je ne peut pas te dire la raison mais j'ai été obligé de refaire tourner la
machine avec un pc de l'époque de cette même machine pour que cela fonctionne.

merci pour votre retour, c'est sympa, j'avais réinstallé windows XP car on m'a dit qu'il était plus stable, je pense racheter un cable de jonction pc-cnc sans etre bien convaincu et je vais voir si j'ai un vieux pc. si vous avez d'autres info, merci d'avance et divezh mat (bonne journée) avec le retour du soleil. (A tout hasard je recherche des abidous pour ma toute petite fille).