CNC ISEL, en fraiseuse métal ?

B

bpd10

Nouveau
Bonsoir à tous,
Après le tour la fraiseuse... En tous cas j'aimerais bien.
L'occasion a fait que j'ai acquis cette vielle CNC isel, un petit peu reconfigurée, mais je trouve la rigidité excellente.

Du coup je me pose la question, si j'y met une jolie broche pensez vous que je pourrais usiner le métal par petites passes ?
L'alu je n'ai pas trop de doutes, mais l'acier ...

La carte est un peu légère je pense, peut être les moteurs aussi, laus facile à remplacer
C'est surtout le chasis.

Si c'est possible dans ce cas, j'aimerais la passer en hybride manuel et auto, actuellement il y a les petits volant, mais c'est très ( trop ) souple le pas est peut être trop important.

Merci d'avance.

IMG_20230626_170441.jpg
IMG_20230626_170449.jpg
 
  • Wow
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Perte de temps en manuel. Ca vaut rien en manuel pour de l acier.
Petite machine cnc bien pour l education et le plastique et une peut d alu.

Ftx
 
F

Florent07

Compagnon
Ca reste léger comme conception, je pense pas que ce soit réaliste de vouloir usiner de l'acier avec ça.
 
B

bpd10

Nouveau
Je pense que vous avez raison, même si je suis impressionné de la rigidité de la machine, elle pese 31 kg quand même !
Pour moi le point faible s'était la broche et ses roulements qui n'ont rien à voir avec ceux du fraiseuse à métal.
 
A

arba

Compagnon
Je pense que vous avez raison, même si je suis impressionné de la rigidité de la machine, elle pese 31 kg quand même !
Pour moi le point faible s'était la broche et ses roulements qui n'ont rien à voir avec ceux du fraiseuse à métal.
Deux tiges chromées en guise d'axe Z? Il n'y a même pas besoin de comparateur pour affirmer que la rigidité est, au contraire, catastrophique!
Si tu arrives faire un (petit) peu d'alu ça sera déjà bien.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 088
esloch
esloch
L
Réponses
1
Affichages
557
dh42
dh42
A
Réponses
18
Affichages
1 131
Marc le Gaulois
M
M4vrick
Réponses
13
Affichages
794
M4vrick
M4vrick
P
Réponses
20
Affichages
12 300
Paulctx
P
Haut