Bonjour à toutes et a tous,
Je présente un peu mon projet :
J'ai récupéré une ancienne CNC CharlyRobot/Isel avec son rack de commande, n'ayant pas envie de me prendre la tête à étudier le câblage de ce rack j'ai décidé de la rétrofité.
J'ai réaliser le câblage suivant :
J'ai besoin de vos lumières sur les symptômes suivant : Lorsque je lance un usinage, la machine répond correctement, mais pour raison inconnue et de manière aléatoire elle se stoppe, reprends quelques lignes de gcode plus loin...
J'ai l'impression que lorsque la broche sollicite un appel de courant l'électronique se gèle, les lignes de gcodes arrêtent de défiler, la machine ne bouge plus, et repart quelques secondes plus tard, en pensant avoir effectuer les lignes qu'elle a en vérité sautées...
Ca ne ressemble pas à des pertes de pas des moteurs mais vraiment comme si les commandes ne partaient pas du pc... les lignes ne défilent plus à l'écran et d'un coup elle vont défiler de plusieurs lignes d'un coup....
Un tension qui chute lors d'un appel de courant de la broche ?
Une interférence dans le PC ? Comme sur les plasma CNC ?
Un problème de synchronisme entre le PC et la NVUM4 ?
J'avoue que je sèche... et ma machine est toujours inutilisable...
Avez-vous eu ce type de problème ?
Cordialement
Ekinox18
Je présente un peu mon projet :
J'ai récupéré une ancienne CNC CharlyRobot/Isel avec son rack de commande, n'ayant pas envie de me prendre la tête à étudier le câblage de ce rack j'ai décidé de la rétrofité.
J'ai réaliser le câblage suivant :
- Carte NVUM4 Novusun 4 axes ( je n'en utilise que 3 )
- 3 Drivers HY-DIV268N-5A ( réglés en 1/16 3.3A pour X/Y et 2.5A pour Z)
- J'utilise MACH3 avec un PC dédié LENOVO THINKCENTER en USB
- Broche KRESS 800FME
- Alim 24V 6.25A pour le circuit de commande
- Alim 24v 1.5A pour la carte NVUM4
- Alim 24v pour les driver
J'ai besoin de vos lumières sur les symptômes suivant : Lorsque je lance un usinage, la machine répond correctement, mais pour raison inconnue et de manière aléatoire elle se stoppe, reprends quelques lignes de gcode plus loin...
J'ai l'impression que lorsque la broche sollicite un appel de courant l'électronique se gèle, les lignes de gcodes arrêtent de défiler, la machine ne bouge plus, et repart quelques secondes plus tard, en pensant avoir effectuer les lignes qu'elle a en vérité sautées...
Ca ne ressemble pas à des pertes de pas des moteurs mais vraiment comme si les commandes ne partaient pas du pc... les lignes ne défilent plus à l'écran et d'un coup elle vont défiler de plusieurs lignes d'un coup....
Un tension qui chute lors d'un appel de courant de la broche ?
Une interférence dans le PC ? Comme sur les plasma CNC ?
Un problème de synchronisme entre le PC et la NVUM4 ?
J'avoue que je sèche... et ma machine est toujours inutilisable...
Avez-vous eu ce type de problème ?
Cordialement
Ekinox18