Ma charlyrobot

  • Auteur de la discussion fouge
  • Date de début
F

fouge

Apprenti
Salut

J'ai remis en route une charlyrobot cra4 type 2 apres avoir récupéré un pc adéquat. Pas de mauvaises surprises a priori... parce que certaines choses me semblent étranges et que j'aurais peut-être aussi 2/3 questions.

Pour commencer, a chaque changement de vitesse de la broche et donc a chaque ouverture de porte, la machine refait ses Pom. Est ce normal?

Quel modele de pompe a graisse dois-je utiliser pour huiler/graisser les rails et les vis?

Il y aura sûrement d'autres questions a venir au fur et a mesure que j'avancerai avec la machine.

Fouge
 
Dernière édition:
F

fouge

Apprenti
Pour la lubrification des axes, vous auriez une référence a me proposer? Pour des fraises, vous achetez ça ou? Amazon? Otelo? Autre?
 
F

fouge

Apprenti
Merci. En plus, c'est a 15km de chez moi.

Sinon je lui fais une petite toilette avant un paramétrage. Du coup, plusieurs questions ai sujet de quelques améliorations:

- est il possible de mettre autre chose qu'une kress (600 ou 1000w)?

-qqun a t il déjà virer les graisseurs d'origine pour centraliser le graissage sans forcément l'automatiser? A defaut, quel type de pompe a graisse utiliser pour graisser tout ça? Et quoi mettre dedans?

-une micro pulvérisation est elle envisageable?
 
C

CRA2

Ouvrier
Merci. En plus, c'est a 15km de chez moi.

Sinon je lui fais une petite toilette avant un paramétrage. Du coup, plusieurs questions ai sujet de quelques améliorations:

- est il possible de mettre autre chose qu'une kress (600 ou 1000w)?

-qqun a t il déjà virer les graisseurs d'origine pour centraliser le graissage sans forcément l'automatiser? A defaut, quel type de pompe a graisse utiliser pour graisser tout ça? Et quoi mettre dedans?

-une micro pulvérisation est elle envisageable?
-1 je ne sais pas j'ai tjrs la kress d'origine
-2 je ne sais pas, pas vu de graisseurs sur la mienne
-3 tu usines quoi, alu? oui pourquoi pas, mais ça va en mettre de partout....
 
F

fouge

Apprenti
J'aimerais a terme usiner de petits trucs en alu et en pom ainsi que des moules a plombs (le cubage des blocs alu seraient fait a mon taf).

Pour les graisseurs, j'essaierai de prendre une photo dans le week-end
 
F

fouge

Apprenti
Voila le type de graisseurs que j'ai.

20230609_165129.jpg
 
F

fouge

Apprenti
Pas mal. Je crois pas que sur la notice que j'ai ce soit détaillé a ce point.
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
785
yvon29
yvon29
S
Réponses
18
Affichages
4 170
Comex007
C
D
Réponses
7
Affichages
2 211
thierry74
thierry74
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 131
ygaillard
Y
M
Réponses
51
Affichages
6 980
yvon29
yvon29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 790
wika58
wika58
K
Réponses
39
Affichages
3 926
gustavox
gustavox
C
Réponses
10
Affichages
6 558
Castor24
Castor24
C
Réponses
0
Affichages
866
cricricanelle
C
Haut