Carte XHC Ethernet, mach 3 et variateur Nflixin 9600

B

Bambi

Compagnon
Bonjour à tous, après plusieurs soucis concernant cette carte et son câblage, je vais mettre ici la solution, si jamais elle peut servir à d'autres. J'ai fini par comprendre en cherchant une des docs disponibles pour cette carte, sur un site chinois.

Pour la commande de broche, ne pas se fier à la doc du vendeur, il faut relier:

Foward ==> X5 Foward
0V ==> DCOM
Reverse ==> X6 Reverse

PWM ==> Nulle part
10v In ==> 10V du variateur (INDISPENSABLE!!)
AVI ==> AI1
0V ==> ACOM

Cavalier J9 position haute (ON)

Mon erreur venait du fait que j'ai confondu ACOM et DCOM du variateur qui ne sont pas du tout au même potentiel, et du coup, mon 10V avait pour référence 0 un 5V, fatalement, ça ne marche pas.

Mon autre erreur venait du fait que, bien que le 10V IN soit allumé, il faut bien alimenter cette carte en 10V, en plus du 24V, sinon la tension de sortie serait de 0-5V.

Il y a encore des approximations de réglage, notamment pour ajuster la vitesse plus précisément, mais je suis pas mal. Peut-être que ça aidera quelqu'un qui a envie d'une "bonne" carte sans se ruiner.

Je mets le lien au cas où de la doc:

 
S

Squal112

Compagnon
Sinon tu ne touches pas au cavalier J9 (pour conserver la possibilité d'utiliser le potentiomètre du panneau de controle d'origine) et tu branche la sortie AVI de la XHC sur l'entrée analogique Ai2 en passant le paramètres P0-03 à la valeur "3"

Mais il est vrai que cette carte n'est pas des plus "simple" à cabler on dirait.
 
B

Bambi

Compagnon
Effectivement, c'est une combinaison possible. Pour l'instant je ne touche plus à rien, je passe à l'usinage, et au réglage de mes roulements de broche.
 
Haut