Général AVYAC 3P32 - Affuteuse de forets

  • Auteur de la discussion Pierrot du 10
  • Date de début
P

Pierrot du 10

Nouveau
Bonjour à tous.

Déjà un grand merci aux concepteur du forum, car, grâce à vous tous, j'ai pu trouver la doc complète de mon nouveau jouet !!

Je suis parriculier, 40ans,j'ai pour passsion la vieille mécanique et pour entretenir mes 2 roues, voitures et tracteurs, il est indispensable d'avoir des machines outils ! Mais avoir les outils, c' est bien, mais il faut pouvoir les affûter !
Pour mes scies a ruban, j'ai une affuteuse a lime automatique des années 30, poir les rabo dégau, une Chambon, et pour les forêts, je n'avait qur la macbine de magasin de bricolage que j'apellerai une machine à user les forêts! .

Depuis des mois, je lorgne le bon coin, mais toujours la même chose : trop chères pour mon budget ou trop loin.

Et pi je tombe sur une Avyac ! Voulant en savoir plus, j'1i tapé sur gogole, avyac 3p32 et je suis tombé sur ce forum. À ma plus grande joie, j'ai pu trouver le manuel d'utilisation, les plans et la brochure moderne de la société.

Ni une ni deux, avec mon ami, nous sommes allés à Calais la chercher.
IMG_20231008_161423.jpg


Le déchargement a été facilité par ma fourche de min fordson super major! (le bonheur de bosser avec du vieux matos !)

Arrivée dans la grange, j'ai fait le tour, je n'avais pas bien lu la doc (téléchargée sur l'autoroute..) et pour s'en servir, le fils de la personne avev qui j'ai fait la transaction, avait bricolé un cône mors 2 avec un mandrin de perceuse autoserrant.
Bref, passons.. Je j'ai branchée, moteur ok, roulements de broche bruyants, pompe lubrifiant hs (moteur bouillant, turbine non bloquée).. Heureusement que j'ai une vieille pompe de lubrification avec son bac plus petit que celle de l'affuteuse..
Autre souchi, le transfo du circuit télécommande 110v chauffe très rapidement, il crépite même (le vernis d'isolation du bobinage fond..). Je me suis aperçu que le 0 du secondaire était relié à la terre ! Le régime de neutre où la machine était utilisée n'est pas le même que celui de ma maison.. Je me suis arrêté là car il fallait manger (groumppfff).
IMG_20231008_161657.jpg

.

Le cable de translation est inexistant, d'après les plans, j'ai commandé du filin de diamètre 2mm, me reste à tourner des pièces pour loger le ressort de tension.
Qui pourrait me donner la côte de dépassement du diamant ? Ça m'eviterait de payer 150e ht la pièce de réglage (je peux la réaliser sur la fraiseuse.

Donc en gros ce qu'il me manque:
La 30.aine de pinces au pas de 1mm par 1mm, la jauge du réglage diamant.

Je suis en contact avec le responsable sav de chez Aviac, qui est très charmant, il m'a même orienté plus sur des pinces d'occasion.

Je suis désolé pour le peu de photos, je suis hospitalisé toute la semaine, également, il se peut que je ne soit pas trop réactif..

Mille mercis pour votre aide !

Bien à vous,
Pierre-Alexandre

Ps. Voici ce à quoi ressemblent les pin-pinces !
0c0fd790-de60-43d4-afa4-2b9096d57d84photo.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
A

aroy

Compagnon
Salut, Je vais checker je crois que j'en ai une ou 2 de ces doubles pinces dans mon bazar
 

Sujets similaires

J
Réponses
7
Affichages
30 049
jean pirre rigobert
J
springer
Réponses
36
Affichages
1 906
rabotnuc
R
Tom_Franche_Comté
Réponses
2
Affichages
544
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
R
Réponses
18
Affichages
4 838
remilaciotat
R
flogtv6
Réponses
65
Affichages
3 997
flogtv6
flogtv6
S
Réponses
2
Affichages
1 489
moufy55
moufy55
P
Réponses
14
Affichages
5 314
pascalconstant
P
J
Réponses
7
Affichages
885
julien76
J
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 095
SCHERY
SCHERY
T
Réponses
3
Affichages
1 103
copeaudacier
C
tourelle66
Réponses
16
Affichages
32 743
xav58
xav58
P
Réponses
5
Affichages
1 072
Paul1900
P
P
Réponses
0
Affichages
30 145
P
C
Réponses
1
Affichages
459
Chrismodifrwa
C
celtic14
Réponses
3
Affichages
28 141
celtic14
celtic14
Haut