Modification Présentation de mon nano tour combiné fait maison.

  • Auteur de la discussion jc3m
  • Date de début
S

SerPat

Nouveau
J'adore, c'est tout.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

Jmr06

Compagnon
@jc3m , est-ce qu'on peut avoir les références des moteurs de modélisme que tu as utilisé comme moteur de broche ?
J'ai en projet de me faire une petite broche à fixer sur mon porte outil du tour. Je me demande si ce type de moteur n'est pas ce qui me conviendrait.
 
J

jc3m

Apprenti
@jc3m , est-ce qu'on peut avoir les références des moteurs de modélisme que tu as utilisé comme moteur de broche ?
J'ai en projet de me faire une petite broche à fixer sur mon porte outil du tour. Je me demande si ce type de moteur n'est pas ce qui me conviendrait.
Salut, c'est du 3674 en 1900kv, à refaire je prendrais du 40 en diamètre
 
J

Jmr06

Compagnon
OK, je viens de voir.

KV 1900, cela veut dire qu'avec une alim 12V, ça tourne à plus de 22000 tr/min ! Est-ce réel, ou est-ce qu'à ces vitesses cela vibre trop ? est-ce bien équilibré pour arriver à ces vitesses ?

Je vois aussi la puissance annoncée, 1,9 kW ! Je n'imagine pas que c'est la puissance que tu utilises, mais cela me fait penser à la manière dont c'est refroidi. On peut tirer beaucoup de puissance apparemment. Est-ce que cela chauffe ? Il faut l'installer de manière à ce qu'il soit bien aéré ?
Si non, c'est une solution compacte et pas très chère.
 
J

jc3m

Apprenti
En utilisation normale, je tire max 15 A avec la réduction sur la partie tour, le plus intéressant c'est surtout le couple plutôt que la puissance max jamais atteinte, et puis c'est un Petit tour donc efforts réduits. Pour l'équilibrage, c'est surtout la partie entraînée qu'il faut bien traiter.
J'ai fais ça aussi pour ma cnc :
 
J

Jmr06

Compagnon
Ha oui, je n'avais pas remarqué que c'était toi aussi sur l'autre fil, j'y ai posé des questions similaires !
15 A, cela doit faire de l'ordre de 150w j'imagine. Ça devrait suffire pour ma petite broche. Je prendrai un moteur de 40, avec le plus petit KV pour avoir un minimum de couple.
Merci pour ces info.
 
A

a123111

Nouveau
Pouvez-vous me donner un dessin dimensionnel ?

Je suis un fan de Chine. J'aime beaucoup votre travail. C'est très bon. J'espère que vous pourrez me donner un dessin. Je veux en faire un pour mon fils
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
19 477
FTX
E
Réponses
10
Affichages
25 837
Eskichagar
E
F
Réponses
46
Affichages
4 511
faco10
F
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 511
epine43
E
M
Réponses
43
Affichages
11 552
guy34
G
D
Réponses
19
Affichages
4 155
p7m13
P
N
Réponses
78
Affichages
9 857
nipil
N
J
Réponses
31
Affichages
19 897
bop55
bop55
D
Réponses
103
Affichages
8 336
Doctor_itchy
D
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
24 109
aroy
aroy
Denrée
Réponses
124
Affichages
10 458
guintoufly
G
A
Réponses
1
Affichages
2 326
FTX
Haut