Comment puis-je découper cette forme en alu ?

  • Auteur de la discussion meurice
  • Date de début
meurice
meurice
Nouveau
Bonjour,

Pourriez vous me dire avec quelle machine je pourrais obtenir cette forme en alu avec une bonne finission ?
Il s'agit d'un manche victorinox alox de 93mm sur 2mm.
Connaissez vous des entreprises qui sont capables de les fabriquer ?

Merci

sam
AloxcoloredScalesRender.png
 
F
franck67
Compagnon
la forme ou le molletage ( enfin c'est pas du molletage mais bon )
 
serge 91
serge 91
Lexique
Bonsoir,
Il s'agit d'un manche victorinox alox de 93mm sur 2mm.
Connaissez vous des entreprises qui sont capables de les fabriquer ?
Une entreprise, c'est douteux, un modèle déposé, c'est protégé normalement !
 
meurice
meurice
Nouveau
C'est pour mon usage personnel, je ne fais pas la revente ni de la contrefaçon.
J'aime simplement customiser mes modèles et créer des prototypes en impression 3D
 
L
Loulou31
Compagnon
Pour une ou quelques pieces : usinage en CNC..... pour des quantities instampillage (il faut fabriquer un outil de presse).


Jean-Louis
 
meurice
meurice
Nouveau
Existe t il des machines démocratiques de gravure CNC qui pourraient convenir ?
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
A mon avis c'est pas gravé mais estampé , une tôle pressée entre 2 outils de forme complémentaire.
 
J
joumpy
Compagnon
Pour quelques pièces sans être pressé, un routeur chinois style 4030 doit pouvoir faire le job. A 1 mètre de l'objet, aucune différence. Si tu passes sous binoculaire, ça va se voir de suite!
 
vax
vax
Modérateur
Oulaaaa...

La question technique est : "comment gaufrer de l'aluminium"... pas comment refaire l'écusson de Victorinox...
 
sevictus
sevictus
Compagnon
Bonjour
Et pourquoi pas avec un porte grain, il suffirait de faire les rainures sur un axe, puis tourner la pièce de 90° pour faire le 2e axe.
 
remi30132
remi30132
Compagnon
Je pence que l'utilisation d'une fraise a 90° puis un coup de sablage pour casser les arrêts devraient bien rendre
 
usi64
usi64
Compagnon
si tu n a pas de cn avec un pantographe et des fraise a 90° bout arrondi et comme a dit remi30132 un coup de sablage et anodisation
 
remi30132
remi30132
Compagnon
je pence qu'il est même possible de le faire a la défonceuse avec un petit gabarit
 
D
DidierV
Apprenti
Bonjour,

Pour quelques pièces, je dirais :
Fraise à 90 pour former les pyramides, puis un surfaçage pour faire sauter les pointes et enfin, pour casser les angles, quelques passes avec une brosse de ce type Brosse bleu . Sur l'alu, ces brosses donnent de bon résultat si on arrose pour ne pas créer de "peau d'orange"...

Effectivement, après anodisation bien costaud (30µ) pour que ça dure dans le temps.

Bon courage
 

Sujets similaires

djulio74
Réponses
89
Affichages
5 495
crapulatos
crapulatos
X
Réponses
27
Affichages
1 956
XIIIVSI
X
yvon29
Réponses
151
Affichages
41 051
Oxyde de chrome
O
A
Réponses
238
Affichages
26 582
moissan
M
Haut