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la bricole 76
Compagnon
bonjour je suis passé au variateur 2,2 kw c'est plus simple et pas plus cher
C'est à dire ?Moteur trop saturé ?
C'est la même notion appliquée au magnétisme (ou à tout autre domaine). En magnétisme, quand on augmente les ampères-tours (nombre de spires x intensité) dans une bobine à noyau magnétique, le champ augmente de façon proportionnelle, tant que l'on est en deçà du seuil de saturation.C'est à dire ?
Saturer, pour moi ça veut dire amplifier au-delà d'une bande passante.
Je n'avais pas pensé à l'explication physique, bien vu !!Il y a un nombre d'atomes fini dans un noyau, donc il est normal qu'il y ait un maximum de polarisation au-delà duquel la bobine ne réagit plus en bobine, mais en simple fil
Tu peux, avec la conséquence que les bobines étant soumises à une tension divisée par racine (3) = 1,732, la puissance du moteur sera divisée par le même rapport, soit presque deux fois moins puissant, ce qui peut ne pas convenir à ton besoin de moteur pilote.le laisser en étoile
Tu peux essayer ta fraiseuse comme ça, la tension va chuter de toute façon.Je vient de faire des mesures de tension en mettant le condo de démarrage avec un bouton poussoir. Du coup les mesures sont faites sans le condo de démarrage avec seulement 80uF
Neutre et phase 225v
Phase et phase prime 312v par contre
C’est donc beaucoup trop non je ne peux pas envoyer ça dans ma fraiseuse si?
Au max pour ma fraiseuse si les 3 moteur tourne je suis à 2.85kW au total mon moteur en fait 3.7donc mon moteur est à environ 2.2kW ce qui est insuffisant c’est ça?
Oui voilàOk donc il faudrait un commutateur étoile triangle, je le démarre avec mon condo de 300uF en étoile en appuyant sur mon poussoir, et quand il est lancé je le bascule en triangle et j’ajuste les condos de balance run et pfc a ce moment là pour avoir les bonnes tensions c’est bien ça?
Si tu as des contacteurs sous la main avec des bobines en 220 pour passer par une alimentation mono normale.C'est ça qu'il me faudrait ? démarreur étoile triangle c'est pas donné quand même
Le moteur pilote c'est surtout intéressant quand on peut tout récupérer à vil prix. Si il faut tout acheter en neuf, c'est beaucoup moins intéressant . De ce point de vue E_bay, LeBonCoin ou le Forum sont de bonnes sources d'approvisionnement.démarreur étoile triangle c'est pas donné quand même
Je verrais une quatrième possibilité qui serait de changer de moteur, car celui ci semble rétif ?Maintenant que tu touches au but, 3 possibilités
C'est vrai que celui là semble bien récalcitrant, bon c'est chiant de racheter mais à voir.Je verrais une quatrième possibilité qui serait de changer de moteur, car celui ci semble rétif
Tout est toujours plus intéressant quand on peut récupérer à vil prix.Le moteur pilote c'est surtout intéressant quand on peut tout récupérer à vil prix. Si il faut tout acheter en neuf, c'est beaucoup moins intéressant . De ce point de vue E_bay, LeBonCoin ou le Forum sont de bonnes sources d'approvisionnement.
https://www.aliexpress.com/item/327...668#1000022185#1000066059#0_668#3468#15607#72C'est ça qu'il me faudrait ? démarreur étoile triangle c'est pas donné quand même
Pourtant il y en a quelques-uns des moteurs dans le 88, sur LBC. Trop loin ?J’ai essayer de trouver un autre moteur mais rien dans le coin de chez oui qui pouvait fonctionner.
Oui oui ça devrait suffire, mais comme tu as déjà pas mal galéré avec ce moteur jusqu'ici... Enfin espérons que les galères sont finiesOui c’est souvent vite 3h de route allez retour. Mais je comprend pas pourquoi je devrait changer de moteur si je trouve un démarreur étoile triangle à bon prix ça devrait me suffire non? Je suis un peu perdu la
J'avais déjà vu cet article, mais, à la différence de celui proposé au précédemment, il repasse systématiquement par 0 entre étoile et triangle. Est-ce important ?