Général Disjoncteur thermique sur moteur des avances

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
d'après le schéma (le type de contact n'est pas spécifié) ça doit être un contact NO temporisé à l'ouverture
Oui, en toute logique et d'ailleurs les contacts NC sont indiqués par une barre au-dessus comme G5, G6, juste à côté :wink:
 
K

kawah2

Compagnon
Avant de changer quoi que ce soit, est-ce que quelqu'un s'est penché sur le schéma pour une fois fourni spontanément ? 8-)

J'y vois un frein b1 pour les avances commandé par g5 et g6 (contacteurs sens des avances) ainsi que g71, contacteur temporisé à l'ouverture.
Est-ce que ce frein et son redresseur fonctionnent électriquement et mécaniquement ? :shock:
je ne vois pas trop le rapport avec la demande de l'auteur, a savoir un thermique qui saute au bout de quelques minutes sur un moteur qui est en charge, et qui est passé de 380V à 220V :smt017
 
B

Bbr

Compagnon
je ne vois pas trop le rapport avec la demande de l'auteur, a savoir un thermique qui saute au bout de quelques minutes sur un moteur qui est en charge, et qui est passé de 380V à 220V
Relis ce qu'il a écrit :
Et tant que j'y suis j'ai une autre question savez vous à quoi sert le système en haut à gauche dans l'armoire électrique avec la petite molette avec des lettres dessus ?
Est ce que tu vois mieux pourquoi on parle de ce contacteur ?
 
K

kawah2

Compagnon
Relis ce qu'il a écrit :

Est ce que tu vois mieux pourquoi on parle de ce contacteur ?
Osiver dit: avant changer quoi que ce soit, or il faudra bien changer les thermiques sous calibrés?
 
B

Bbr

Compagnon
Logiquement il faut les remplacer en espérant qu'il trouve des modèles compatibles avec les bons calibres.
Néanmoins il est prudent de vérifier aussi le reste de l'équipement et en particulier le bon fonctionnement du frein d'avance et de son système électrique (pas tout jeune quand même...).
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Concernant la tempo j'ai ouvert cette discussion pour ne pas tout mélanger.
A+Bernard
 
S

simon884

Ouvrier
Un grna dmerci à vous tous en toutcas car j'y vois beaucoup plus clair emiantenant :-D. Je vais commencer par démonter la protection thermique du moteur ce week end afin de trouver un modèle qui correspond et au bon calibre
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour,
OK : courant augmente en 230V.. par rapport au 380, c'est une raison annoncée
Il y a un moteur pilote, voir si courant identique dans les 3 phases : possible 1 phase plus chargée, car décalage entre phase n'est pas 120°, il varie légèrement avec la charge.
Cela constitue une autre raison : le déséquilibre des courants + augmentation du au passage Y > ⌂
Si le moteur ne chauffe pas trop, je pense à ces 2 causes. Eventuellement voir si roulement grippé, frottement anormal ; poussière dans le relais thermique qui forme un cocon gardant la chaleur ; et déjà dit, une connexion desserrée dans le circuit.
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
3 275
kikivalsky
K
Ericm26
Réponses
5
Affichages
4 724
Fran
B
Réponses
15
Affichages
771
phil 21
phil 21
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
M
Réponses
51
Affichages
6 009
yvon29
yvon29
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 577
Denrée
Denrée
Haut