Dépannage Moteur Dahlander sur Schaublin 102

  • Auteur de la discussion José du jura
  • Date de début
J

José du jura

Apprenti
Bon alors, j’ai choisi la programmation P4-11=3

ensuite P4-04=1 Mon contact NO branché sur x5 pour run
P4-05 =2 Sur x6 pour l’inversion du sens de rotation
et P4-02=10 Sur x3 pour la décélération jusqu’à l’arrêt.

il ne se passe rien du tout. Là je ne comprends plus.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
voir post 17
si ça ne marche pas avec ça , mets y le feu ....



 
J

José du jura

Apprenti
voir post 17
si ça ne marche pas avec ça , mets y le feu ....



Je suis branché comme t’elle ! Sinon, y’a e manip pour faire un reset total ? Ou alors pour revenir au clavier du Var (J9 peut être ? )

image.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
le branchement écrit sur ton papier

P4-04=1 X5 =run
P4-05 =2 X6 =rev
P4-02 =3 X3 = mode 3 fils ces paramètres correspondent au mode 3 fils "1" or avec P4-11 =3 tu es en mode 3fils "2"
mets P4-11 =2et refait un essai
si je ne me suis pas embrouillé je commence à loucher sur la notice ...
 
J

José du jura

Apprenti
Je suis comme ça actuellement, mais je ne comprend pas cette histoire de Xn, c’est une une borne X de libre à définir dans le programme ?

image.jpg
 
Z

zeppelin54

Compagnon
voilà ce que j'ai compris de la programmation dans les différents post ...n'ayant pas de 9600 je ne peux pas faire d'essais ...

1678661895259.jpg
 
J

José du jura

Apprenti
Donc c’est bien ce que j’ai compris. Par contre les autres entrées X non utilisées , doivent être elles a 0? parce que à force de faire des essais, je sais plus de trop où elles en sont!
 
Z

zeppelin54

Compagnon
remets les à "0"
ce sont bien des boutons poussoir que tu utilises (impulsion) ?
 
Dernière édition:
J

José du jura

Apprenti
Après 192 messages, un moteur dalhander câblé en 220, puis revenu en 380 bivitesses, un achat d’un VAr 220/380 qui a cramé (je sais toujours pas pourquoi) , un dépannage de celui ci, une galère avec un potar qui ne voulait pas, et du grattage de tête pour comprendre la logique Chinoise du mode d’emploi format annuaire , voici enfin le résultat :
un grand merci à tous ceux qui me sont venu en aide.
me reste à finir de remonter la layette Lista fraîchement repeinte etc….
 

Fichiers joints

  • IMG_2700.MOV
    77.8 Mo
Z

zeppelin54

Compagnon
c'est vrai qu'on a du mérite ... :lol: petite question: qu'as-tu rentré comme paramètres ??? y'en a eu tellement !
 
J

José du jura

Apprenti
c'est vrai qu'on a du mérite ... :lol: petite question: qu'as-tu rentré comme paramètres ??? y'en a eu tellement !
Alors pour les paramètres du 9600 voici:

pour le potentiomètre déporté : le curseur J9 en position haute
pour la commande déportée marche/arrêt / marche inverse: P0-02=1

P4-11=2
P4-04=1 Borne X5 pour le Run (contact franc NO)
P4-05=2 Borne X3 Pour l’arrêt (contact franc NC)
P4-02=3 Borne X6 Pour invers le sens de rotation (contact franc NO)

pour les bornes X1 X2 et X4 il faut qu’elles soit impérativement sur 0
donc:
P4-00=0
P4-01=0
P4-03=0



et également les paramètres moteur, puissance , tr/min etc
 
Dernière édition:
M

mvt

Compagnon
Voilà... une bonne affaire de faite.
Attention à la mise en boite :)
 
J

José du jura

Apprenti
Va falloir que je trouve un autre truc a vous demander, mais je changerai de rubrique genre courroie plate de 30mm
 
Z

zeppelin54

Compagnon
40 jours et 197 messages pour brancher un var et le paramétrer ...avec un montage var +moteur tampon tu aurais gardé les commandes d'origine du tour et ça aurait pris une demi-heure ....
ça interpelle !
Zep
 
M

mvt

Compagnon
40 jours et 197 messages pour brancher un var et le paramétrer ...avec un montage var +moteur tampon tu aurais gardé les commandes d'origine du tour et ça aurait pris une demi-heure ....
ça interpelle !
Zep
Hello :)

Ben ça s'appelle de l'apprentissage !
Pour les var, je pense qu'il y en a beaucoup qui en sont au même point.

Maintenant, effectivement, il y a cette solution (var + tampon), mais on n'y pense pas forcément
 
Dernière édition:
J

José du jura

Apprenti
40 jours et 197 messages pour brancher un var et le paramétrer ...avec un montage var +moteur tampon tu aurais gardé les commandes d'origine du tour et ça aurait pris une demi-heure ....
ça interpelle !
Zep
Ramené au temps passé dessus, ça fait pas beaucoup de temps finalement (grosse journée de boulot + vie de famille)
et je préfère le démarrage progressif avec le Var, et surtout l’arret , avec la commande d'origine, de la grande vitesse à 0 tu passe forcement pas la petite vitesse, c’est bourrin.
 
Dernière édition:
J

José du jura

Apprenti
Bonjour à tous, me revoilà , voila je vous donne des nouvelles de mon 102, qui fait du copeaux à merveille, j’adore ce petit jouet !! Voici quelques photos du montage avc le plan de travail raccourci.

320697BC-4A51-4567-88D0-3A7B04BD1976.jpeg


FA74A1E3-32D6-41B3-BD8E-EA580821569F.jpeg


B01A9410-5C0E-437B-855C-76998C883C25.jpeg


F4FDB817-B9E7-42E7-B85C-C4F6EB0D1407.jpeg


C0C27116-B8FD-43AA-9C28-CCA650DAE78E.jpeg
 
Haut