Dépannage ORION 4.5 - Réglages table

  • Auteur de la discussion Leo0502
  • Date de début
L

Leo0502

Apprenti
Bonjour je viens de faire l acquisition d une orion 4.5 avec motorisation en X.
Étant novice je cherche des conseils.
J ai effectué la "métrologie" de ma table dont voilà les résultats.
Les valeurs on était prise au comparateur sans le bouger dans la broche .
Comment puis-je régler le problème du côté droit ?
Merci pour votre aide

16652432590397042932506354627907.jpg


16652433072927904549857601610456.jpg
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Bonjour

Vous avez procédé comment ?

Juste en déplacent la table basse x et y ?

La base

La machine est elle de niveau ?
La tête et elle bien dégauchie ?
Aucun point dure sur les déplacements x y ?
Le réglage des lardons est il bien fait?

Ensuite si tous c’est points sont bon alors après de nouvelle mesure faudra chercher le ou les problèmes
 
L

Leo0502

Apprenti
Oui juste en déplaçant les axes x et y
En ayant verrouiller le z
Je ne bouge pas la broche donc pour moi pas d influence de sont degauchissemment ( mais je peux me tromper )
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Beh faite un teste simple table au milieu de ses courses en x et y dégauchissez la tête au mieux

Après avoir mis la machine de niveau et régler les lardons comme il faut

Et refaite un test
Puis un avec le pied de comparateur pas dans la broche mais sur le bâti
Et comparer les résultats
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Et un dernier teste simple 5-6 rondin avec un perçage traversant et un lamage des deux côtés vous surfacer tous les dessus retourner tous les rondins surfacer le dessus au mesurer au micromètre chaque rondin pour voir si vos mesure sont cohérentes
 
L

Leo0502

Apprenti
Comment celons vous régler au mieux les lardons ?
 
V

vivesbenoit

Compagnon
Pas de point dur sur toute la course serrer jusqu’à ce que ce soit légèrement fermé sa ce fait pas du premier coup bien sûr
Bien lubrifier bien entendu