Général Réception de ma Damatomacchine Orion 4.5

  • Auteur de la discussion did36
  • Date de début
D

did36

Apprenti
Bonjour,

Je vais vous partager mon expérience d'achat de ma fraiseuse.

Pour commencer a mon sujet, je suis novice en usinage, j'ai bien eu des cours au lycée mais il y a presque 30 ans, il y a longtemps que je voulais invertir mais je ne disposais pas de la place nécessaire a l'installations de machines, mais l'an dernier j'ai eu l'occasion de m'agrandir j'ai donc franchi le pas

Concernant mon choix, je suis tout a fait conscient de ce que j'ai acheté je n'avais ni la place ni les compétences pour acheter une grosse fraiseuse d'occasion

Comme je l'ai dit en introduction j'ai eu beaucoup de temps pour choisir, parcourir le forum ... mon choix c'est donc porté sur damatomacchine, après leurs avoir envoyé un mail de demande d'information une dame avec un français parfait m'a rappelé, peu de temps après je recevais le devis avec un délais de livraison a fin septembre (nous étions début septembre), j'ai retourné le bon de commande quelques jour plus tard. Fin septembre je recevais un mail annonçant le départ imminant de la commande (et donc la demande de virement), Quelques jours plus tard j'ai reçu un appel téléphonique pour m'informer du départ de la commande, j'ai aussi reçu un mail avec la photo du matériel et des 2 palettes et enfin une semaine plus tard tout étais dans mon garage

20211007_123454.jpg
20211007_124052.jpg

20211007_1423482.jpg


La première impression est plutôt bonne mais l'étape suivante a été compliquée, il fallait la transporter dans l'atelier (50metres de pelouse) la faire entrer par une porte de 90cm et la mettre en place du coup pas de photos de cette partie mais la voici a sa place
20211009_203149.jpg


bientôt la suite
 
Dernière édition:
Y

Yoda78

Compagnon
(50metres de pelouse)
et oui.....ça se mérite ! Après la sueur, le dur labeur ! Va falloir mettre en route, mais ça, c'est plutôt le coté sympa.