Général Orion 4.5 CM4 - Tirant M14, outils M16

  • Auteur de la discussion did36
  • Date de début
D

did36

Apprenti
bonjour,

je viens de recevoir ma orion 4.5, j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle est livrée avec un tiran enM14 alors que mes outil sont en M16

pouvez vous me dire ou trouver un tiran en M16 ou une simple tige filetée peut faire l’affaire?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'avais une Huré en CM4, il faut que le choc pour décoller le cône soit franc, une tige filetée un peu basique risque de ne pas bien transmettre ce choc, trouves toi une tige dans de la bonne ferraille, genre serre joint rond de maçon, un filetage et un écrou soudé feront l'affaire.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
J'ai celui là que je peux t'envoyer contre un bon Mondial relais.
20211007_214920.jpg
.
 
K

kawah2

Compagnon
tu achètes 1,5m d'acier de 16, et tu t'en fais quelques uns. (ça coute presque rien)
tout tes outils ne sont pas en 16, et parfois il en faut des plus courts ou plus longs?
 
Dernière édition:
G

Gcrimi2005

Compagnon
Avec des tiges filetées, vous pouvez faire tous les tirants pour toutes les tailles dont vous avez besoin
Alors si vous cherchez l'original c'est une autre affaire
 
D

Dodore

Compagnon
En entreprise j’ai souvent vu utiliser simplement de la tige filetée avec un ecrou et une rondelle
on peut prévoir une bague épaulée pour centrer la tige dans l’axe en dessous de la rondelle
comme il a été dit il faut des diamètres differants pour chaque cône morse , et quelque fois des longueurs différentes
mais on trouve bien sur des tirants « prêt à l’emploi »
 
K

kawah2

Compagnon
les tiges filetées, c'est pas du boulot, c'est bon pour dépanner :sad:

une tige d'acier de 16 de la longueur voulue, un filetage en bas adapté a l'outil, un filetage en haut, un écrou avec un coté conique qui s'adapte a la broche , enfin dans mon cas, c'est peut autrement ailleurs), un autre écrou soudé tout en haut.
ça fait qu'une taille de clé pour tous les tirants, et des tirants d'une longueur adéquate, pas des trucs 5mm trop courts, ou qui dépassent en haut de 10cm :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
les tiges filetées, c'est pas du boulot, c'est bon pour dépanne
C´est un point de vue , mais bans beaucoup d’entreprise que j’ai fréquentées, c’était de la simple tige filetée et avec ça il travaillait au 100ieme
 
K

kawah2

Compagnon
c'est un autre point de vue, je preferes avoir des trucs propres et qui ressemblent a quelque chose, qu'un tas de tiges filetés de divers diamètres, avec des rondelles et je ne sais quoi pour la centrer plus ou moins.
depuis quand le tirant participe à la précision du travail? :confused:
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Sur cône morse, tige fileté sans problème, c est le cône qui prend les efforts. Il faut éventuellement ajouter une bague épaulé sous l ecrou pour se recentrer avec la broche suivant les diamètres.
Ftx
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
j ai fait les tirant pour ma machine a la demande


a plus
 
N

NENESSE 67

Nouveau
bonjour,

je viens de recevoir ma orion 4.5, j’ai eu la mauvaise surprise de voir qu’elle est livrée avec un tiran enM14 alors que mes outil sont en M16

pouvez vous me dire ou trouver un tiran en M16 ou une simple tige filetée peut faire l’affaire?
Je suis dans le même cas. J'ai mis une tige filetée de 16 mm provisoirement et demandé un devis voila la réponse de DOMATOMACCHINE
le responsable accessoires peut vous faire un devis pour le tirant m16.
Je tiens à vous informer que le tirant fourni sera une tige filetée m16 avec deux boulons hexagonaux.
Voulez-vous toujours un devis ou l'achetez-vous vous-même?

Quand mon tour et ma fraiseuse seront installés je les ferais moi même.
Bonne soirée NENESSE67
 
D

did36

Apprenti
ftx, merci je vais ouvrir un sujet pour mes premiers retours

nenesse67, vu les retours je vais aussi utiliser une tige filetée, quand mon tour arrivera (annoncé dans un mois) ca fera un bon exercice
 
  • Réagir
Reactions: FTX

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 842
Alex_T31
Alex_T31
Pépé Eugéne
Réponses
23
Affichages
7 870
DIY_addict
DIY_addict
Haut