Nouvelle acquisition perceuse Précis (a restaurer..)

• Auteur de la discussion Tontongrigri
  • Date de début
Tontongrigri
Tontongrigri
Apprenti
8 Jan 2019
86
71
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous j'ai acheté cette petite Précis hier aprem je viens a nouveau vers vous savoir si l'un d'entre vous a t'il déjà mis un variateur de tension sur une motorisation similaire!?

Je précise que le moteur à été re-bobiné et que je l'ai vue tourner hier sur le 380!

Je pensais que madame allait passer une deuxième nuit dans le coffre de la pioche de madame mais non! Avec la motivation d'un coffre libre pour sa sortie cette aprèm madame avec l'aide du fiston, on pu m'aider a porter l'engin sur l'établi une fois le nez posé il a fallut que je lève le reste et du coup j'en ai choppé une crampe a la miche gauche!! :eek:

Faut dire que l'engin est plus lourds que moi!!!

F85C1BE8-2A15-4607-A055-ADDB849D576E-1017-000000B348A1CD76.JPG
IMG-0331.JPG

Dernière édition:
Yourix
Yourix
Ouvrier
24 Fev 2015
323
Isère
Est ce que tu as bien un bornier avec 6 fils ? Des fois sur les moteurs rebobinés le couplage etoile est "en dur" et il n'y a que 3 fils qui sortent... J'ai déjà eu le cas de figure. Ça se résoud mais faut un peu bricoler.

Tontongrigri
Tontongrigri
Apprenti
8 Jan 2019
86
71
@la bricole 76 merci!

@Yourix désolé je n'ai pas encore regardé! Probablement demain ce sera la surprise! :spamafote:

Au cas où espérons que ça ce bricole je serais très déçu!!!

Sinon elle était a 100€ mais sans capot et avec une courroie a changer! Ne connaissant pas la valeur de cette machine en l'état j'en ai proposé 80€ pour amortir la courroie neuve!...

Tontongrigri
Tontongrigri
Apprenti
8 Jan 2019
86
71
Bon prix!? cool!!

Pour le capot j'avais bien l’intention de le faire en tôle bien que je lui trouve un certain charme sans capot! ça fait encore plus "vintage"!

M
Guest
Salut,
je l'ai vus passer sur LBC,trop loin...
une precis c'est ce qu'il me faut mais a chaque fois elle sont a perpert de chez moi...

la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
1 679
76 bord de mer entre terre et mer
Salut,
je l'ai vus passer sur LBC,trop loin...
une precis c'est ce qu'il me faut mais a chaque fois elle sont a perpert de chez moi...

bonjour ouais ça fais une trotte yveline ............................................ saone et loire

je pense que vous en trouverez une plus proche

l'attente longue mais le jour ou vous en trouverez une le bonheur sera au zénith

Dernière édition:
Tontongrigri
Tontongrigri
Apprenti
8 Jan 2019
86
71
@metaleux désolé pour toi! Je sais ce que c'est, sur ce coup là c'est un coup de pot en général je rame énormément et me tape des fdp salés sans savoir ce que je vais recevoir!
@la bricole 76 pareil j'ai plus de cheveux! :rirecla:

la bricole 76
la bricole 76
Compagnon
21 Août 2014
1 679
76 bord de mer entre terre et mer
Puis-je vous rappeler que le "scalp" (du temps des indiens et des guerres avec eux) consistait à découper le cuir chevelu et à retirer la calotte (peau + cheveux) !
Même chauve, on peut se faire "scalper" !

Cordialement,
PUSSY.

bonsoir

oui c'est vrai mais j'ai vu des vrais :markdavis: chevelus se faire scalpé .............. c'est :smt089 et tout celà pour pas avoir voulu attacher leurs tifs

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 416
FR-29 Brest
Bonsoir,

Une bonne machine à petit prix effectivement :-D ! ...

Elle a le même système de rattrapage de jeu que celle-ci (lien) ... la seconde fois seulement que je vois ce dispositif :roll: ...

PS: tu peux rajouter les mots-clés perceuse Précis dans le titre pour faciliter les recherches ultérieures ? => Nouvelle acquisition perceuse Précis (a restaurer..) ... merci :-D !

Cordialement,
FB29

Tontongrigri
Tontongrigri
Apprenti
8 Jan 2019
86
71
@PUSSY oui je sais mais tu l’aura compris c’est pour le côté humoristique heureusement aujourd’hui cela ne se pratique (je l’espere)que dans une certaine catégorie de film!

@FB29 merci et c’est fait!

Tontongrigri
Tontongrigri
Apprenti
8 Jan 2019
86
71
@Yourix voilà en image la réponse a ta question de l'autre jour!!

Vous remarquerez que comme un con j'ai abîmé le vernis d'un fil du bobinage.. grave ou pas!? un peu de colle chaude, chatterton, ou encore du vernis a ongle!?

IMG-0363.JPG
IMG-0364.JPG
IMG-0367.JPG
IMG-0368.JPG
IMG-0369.JPG
IMG-0371.JPG
IMG-0370.JPG

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois