Avé les amis .
Marche toujours pas
Je récapitule pour plus de clarté
1) J'ai testé l'étanchéité du piston
a) Avec le doigt posé sur la lumière le piston ne descend pas
b) Si j'enlève mon doigt il tombe au fond
2) Il se crée bien une dépression du PMH vers le PMB avec le doigt sur la lumière suivie d'un "PLOP" à l'éjection du piston
3) Même test avec le tiroir
a) Le piston descend doucement
b) Dés que le tiroir s'ouvre le piston tombe
c) La dépression est moins importante
4) J'ai modifié la plaque support pour baisser la flamme (voir sur la vidéo) et essayé plusieurs hauteur de mèche. La flamme n'est pas franchement bleue mais je ne sais pas pourquoi
5) J'ai essayé plusieurs angles d'ouverture et de fermeture du tiroir par rapport au PMH et au PMB
20° / 30 ° / 40° / etc jusqu'à 90 °
6) Le ressort est le plus mou possible , limite il ne plaque pas compétemment la roulette sur le plat de la came
7 ) Pour moi il tourne librement
Question
Lorsque le piston est au PMH il y a 1 mm d'espace mort entre la tête du piston et la culasse , est-ce correct ?
Les essais se fond sans aucun lubrifiant sur le piston et le tiroir
Je suis à cours d'idées
et je sais que ce n'est pas évident pour vous quand on a pas le moteur sous les yeux .
Il me reste la solution de la poubelle
Merci de vos lumières