Enfin, le temps pour moi! Commencez AFCF1 ce soir.

  • Auteur de la discussion jwcnc1911
  • Date de début
J

jwcnc1911

Nouveau
Finally, I get some time to myself in my shop. Not much time but I have started AFCF1 by Titou16.
This is my first flame licker, I chose it because the design was nice and I saw a video of the little fella running like the devil on YouTube.
-----
Enfin, je reçois un peu de temps à moi-même dans mon magasin. Pas beaucoup de temps, mais j'ai commencé AFCF1 par Titou16.
C'est ma première lèche la flamme, je l'ai choisi parce que la conception était agréable et j'ai vu une vidéo du petit gars courir comme le diable sur YouTube.
-----

Had to translate drawings and convert to imperial.

2013-06-04_21-25-45_572.jpg
Jobs for other people, AFCF1 for me!

2013-06-04_21-27-58_872.jpg
Translation

2013-06-05_01-21-27_156.jpg


2013-06-05_01-34-55_915.jpg
 
D

didou

Compagnon
C'est drôle nous on traduit les inch en mm et toi tu fais le contraire :mrgreen:

Bon courage pour la suite










:wink: Je vois aussi que tu es bien armé :axe:
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Merci pour les bons vœux ... J'en ai besoin! Ma première flamelicker.

Je convertis à impériale ... mais je parle aussi métrique! Je pense souvent à métrique. Ce petit gars sera un hybride impériale métrique. Tous les trous alésés seront métrique, les longueurs et les lieux seront impériale afin que je puisse composer easiear sur mon vieux Bridgeport.

J'ai aussi un grand nombre de robinets métriques.
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Une petite mise à jour

Bonjour messieurs,

J'ai trouvé une erreur que j'ai faite ... mon incapacité à lire le français. J'ai raté une note. Il m'a fait avoir à refaire le support.

J'ai aussi fait quelques changements pour permettre une utilisation plus facile de certains stocks existants que j'ai. S'il vous plaît profiter de la mise à jour.

JW


2013-06-06_13-50-07_247.jpg
First setup of cylinder finished.

2013-06-06_16-14-10_724.jpg
Making the base out of clean lexan... hope it's strong enough. I think it will look nice.

2013-06-11_09-29-33_157.jpg
Setting offsets.

2013-06-11_09-40-00_643.jpg
Tool 1 CNC

2013-06-11_10-00-44_995.jpg
Tool 2 CNC

2013-06-11_11-41-43_197.jpg
I tapped that!

2013-06-12_01-37-03_680.jpg
Old support.

2013-06-12_01-44-06_517.jpg
New support.

2013-06-12_01-44-12_705.jpg
It fits as nice as I had hoped.
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Hello gentlemen,

Another little update. Hope you enjoy!

2013-06-18_11-50-12_577.jpg
roughing

2013-06-18_12-11-11_146.jpg
bearing pocket and clearance

2013-06-18_22-18-43_251.jpg
coming together

2013-06-18_22-18-50_967.jpg
another view
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour Jeremy ,
Comment se fait il que tu n'ai pas effectué l'alésage ?
Georges
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Georges de Villette a dit:
Bonjour Jeremy ,
Comment se fait il que tu n'ai pas effectué l'alésage ?
Georges

Je n'ai pas encore décidé exactement comment le faire encore. Je n'ai jamais fait un briseur de flamme et je voulais réfléchir sur ce processus pour utiliser. Je vais probablement rugueuse avec une fraise en bout, rame avec un alésoir 19mm et de parfaire avec un flexhone. Je vais probablement faire le piston sur "bel zona" Maintenant que je suis satisfait du piston.

J'ai aussi réussi à caser dans le temps pour le volant.

Merci pour l'enquête! La conversation est appréciée!

Apologies for the horrible translation... i have not learned enough French yet to do it well.

2013-06-25_18-48-05_980.jpg


2013-06-25_18-47-58_537.jpg


2013-06-25_11-15-32_411.jpg
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Bonjour messieurs!

J'ai terminé AFC F1! Cependant ... Il est actuellement un peu frustrant!

Ceci est mon premier moteur à vide. Je n'ai pas de connaissances préalables. J'ai regardé les autres journaux de compilation. Je pense que le moment est similaire à celle des autres moteurs.

Amis, s'il vous plaît me conseiller!

 
Dernière édition par un modérateur:
P

Panoramix

Apprenti
Google didn't do a very good job of translating your text and the question is hard to understand, if you write it again in English, I can translate the post for you.
 
J

jwcnc1911

Nouveau
Hello gentlemen!

I finished AFC F1! However ... He is currently a bit frustrating!

This is my first vacuum motor. I have no prior knowledge. I looked at the other build logs. I think the time is similar to that of other engines.

Friends, please advise me!

Thank you, I am very grateful for your help!
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour Jeremy , bonjour Panoramix .
J'attends la traduction pour mettre mon grain de sel !
Je fabrique ce moteur .
Georges
 
P

Panoramix

Apprenti
jwcnc1911 a dit:
Hello gentlemen!

I finished AFC F1! However ... He is currently a bit frustrating!

This is my first vacuum motor. I have no prior knowledge. I looked at the other build logs. I think the time is similar to that of other engines.

Friends, please advise me!

Thank you, I am very grateful for your help!

Bonjour Messieurs,

J'ai terminé AFC F1... mais pour l'instant c'est un peu décevant.
C'est mon premier moteur à vide, je n'ai aucune connaissance préalable. J'ai regardé les autres compte rendu de construction. Je pense que la synchronisation est similaire aux autres moteurs.

Amis, conseillez moi!

A l'avance merci, je suis très reconnaissant pour votre aide.

Note to jwcnc1911 : I presumed that by "time", you meant timing between the two connecting rods. Am I right?
 
D

didou

Compagnon
Le ressort ne serrait pas trop dur au point de d’empêcher la rotation ?

Ca m'a l'air de résister pas mal à la main alors que tout devrait être assez libre je pense
 
J

jwcnc1911

Nouveau

Hello gentlemen!

He runs!

I noticed the base was flexing. I made a new base of aluminum.

This is my first flame licker. I do not know if he runs good. I had about 2 minute run. About 600 rpms.

Would you gentlemen tell me the performance of yours?

Next I will work on the 2 valve springs.

I thank every one for input!

----------

Bonjour messieurs!

Il court!

J'ai remarqué que la base a été fléchit. J'ai fait une nouvelle base d'aluminium.

C'est ma première lèche la flamme. Je ne sais pas si il fonctionne bien. J'avais environ 2 run minute. Environ 600 rpm.

Voulez-vous me dire, messieurs les performances de la vôtre?

Ensuite, je vais travailler sur les 2 ressorts de soupape.

Je remercie tout le monde pour l'entrée
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Georges de Villette

Compagnon
Merci Panoramix .
D'accord avec toi Didou , ce moteur a l'air de trop forcé !
Apparement Jeremy a trouvé pourquoi il forçait ?
La base cintrée !!!
Bravo Jeremy !!! :smt023
Georges
 
P

Panoramix

Apprenti
Google translate a encore été approximatif.

Jeremy nous dit que son moteur tourne pendant 2 minutes à 600tr/min et il nous demande si c'est une bonne performance par rapport aux moteurs déjà construits.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Voilà la seconde came que préconisait Alain Fournier ( Titou 16 ) , le concepteur de ce moteur .
Georges

98e9.jpg
 
T

Titou16

Compagnon
Georges de Villette a dit:
Voilà la seconde came que préconisait Alain Fournier ( Titou 16 ) , le concepteur de ce moteur .
Georges

98e9.jpg

Bonjour,

Christophe Fournier, pas Alain. :) Alain, lui, il a écrit le grand Meaulnes. Moi je n'ai pas encore écrit de livre :wink:

Bravo Jeremy, it is very beautifull and it runs very well for his first runs. This is the first AFCF1 from the US. By improvement of the settings, you can make it run at more than 1000rpm. Mine has ran at more than 1300rpm. There is a lot of paramaters to improve. The more importants are :

1°) The condensation during the start.
2°) The sealing of the piece called "patin" Rep 14. But it must also act as a valve when the pressure become positive in the cylinder.
3°) The height of the wick

En Français :
Bravo Jeremy, il est très beau et tourne très bien pour ces premiers tours. C'est le premier AFCF1 des USA. En améliorant les réglages, tu peux le faire tourner à plus de 1000 tr/mn. Le mien a dépassé les 1300 tr/mn. Il y a beaucoup de parametres à améliorer. Les plus importants sont :

1°) La condensation au demarrage
2°) L'etanchéité de la pièce appelée "patin" Rep 14. Mais il doit aussi se comporter en clapet lorsque la pression devient positive dans le cylindre
3°) La hauteur de la mêche


Pour ne rien vous cacher, Jeremy et moi étions en contact par mail. Mais finalement, il n'a pas eu besoin de moi pour la mise au point et le faire fonctionner. Je lui ai transmis ce profil de came il y a plusieurs semaines déjà. C'est donc bien celui là qu'il a sur son moteur.

Titou16 (Christophe FOURNIER)
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Ouhhh là là !!!! Je suis Sorry Christophe de t'avoir appelé Alain !!! :rirecla:
C'est vrai que le nom du moteur .... Le premier A[/color]valeur de F[/color]lamme de C[/color]hristophe F[/color]ournier !!!!
Georges
 
D

didou

Compagnon
Hello Christophe et les autres membres,

C'est super d'avoir partagé les plans de cet ACF1

Juste une suggestion même si ca obligerait a revoir pas mal la conception: pourait on faire une contre came a l'extérieur de cette came pour ce passer du ressort, une sorte de système Desmo
 
G

Georges de Villette

Compagnon
didou a dit:
Hello Christophe et les autres membres,

C'est super d'avoir partagé les plans de cet ACF1

Juste une suggestion même si ca obligerait a revoir pas mal la conception: pourait on faire une contre came a l'extérieur de cette came pour ce passer du ressort, une sorte de système Desmo

C'est pas bête Didou et j'y avais pensé lorsque j'ai fait le miens !
Christophe nous confirme qu'il fonctionne avec cette nouvelle came .
Chiche !!!!
J'essaie un AFCF1 Desmodromique !!! :-D
Georges
 

Sujets similaires

Z
Réponses
82
Affichages
12 900
Sébastien P.
Sébastien P.
taratata
Réponses
4
Affichages
4 231
taratata
taratata
Haut