Résolu Identification - V.chomienne Lyon machine vendu

  • Auteur de la discussion quentin.schreiber@hotmail
  • Date de début
Q

quentin.schreiber@hotmail

Nouveau
Bonjour , Bonsoir à tous

Je suis actuellement à la recherche d'une perceuse à colonne pour compléter mon atelier de menuisier amateur , ayant lu beaucoup de sujet sur le forum j'ai bien compris qu'il fallait s'intéresser au vielle machines en occasion ( moi non plus j'aime pas les chinoiseries bas de gamme qui coutes bonbon ! )

Cependant je suis néophyte dans le domaine de la restauration mais pas plus bête qu'un autre donc pourquoi pas

Et j'ai déniché une annonce qui pourrait ( ou pas ) être une bonne affaire

Je pense avoir réussi a identifier ( partiellement ) la machine une V.chomienne Cincinnati certainement de première génération
Et a l'air d'avoir été rénové déjà une première fois ce qui pourrait m'amoindrire la charge de travail
Il manque le mandrin par contre et la prise mais a mon avis elle devait tourner en 380v ( possible de la passer en 220v sur ce model ?

La plus grosse question est : est-ce judicieux de l'acheter ( 120€ ) ou je laisse tomber et je continue a m'arme de patiente pour trouver mon graal

Merci a tous pour votre aide

PS : la dernière photo avec la plaque c'est une autre machine jumelle pour aider a identifier l'annonce qui m'intéresse

Screenshot_20240206_160522.jpg


Screenshot_20240206_160529.jpg


Screenshot_20240206_160534.jpg


Screenshot_20240206_160559.jpg
 
U

Ubert

Compagnon
Sûrement une PE8. Le prix me semble correct car si j’en avais l’usage, je serais pret à mettre ce prix. Mais attention, tu peux probablement coupler le moteur en 230v, mais triphasé donc usage d’un condensateur ou d’un variateur.
 
Q

quentin.schreiber@hotmail

Nouveau