P
philippe2
Compagnon
J'ai pu ouvrir la nomenclature PDF bien illustrée sans rejoindre le groupe qui est public. Merci pour les liens.
Oui. Et que les tarauds ne cassent pas, en dessous de M2,5, c'est critique, surtout vu le nombre de vis de couture du carter. Discuté avec mon oncle à propos de la réalisation du moteur Argus, sauvetage d'un carter, électroérosion pour détruire un taraud. Sous traitant de GE "disponible" pour cette petite fantaisie (genre d'événement qui arrive sur une pièce presque finie suivant la loi de Murphy). Y penser (sans vouloir te porter la poisse...).Mais pour le palier avant du M2 serait déjà limite, et il faut que ça résiste à la traction et aux vibrations d'un moulin de 45cc.
C'est sûr, avec du M1.4, il faut pas trembler. J'ai essayé il y a pas longtemps des petites fraises à tarauder d'Aliexpress, ça marche pas mal. C'était pour du moins petit, mais ça vaut le coup d'essayer. Surtout que pour les taraudages du couvercle, ils ne sont vraiment pas profonds.Oui. Et que les tarauds ne cassent pas, en dessous de M2,5, c'est critique, surtout vu le nombre de vis de couture du carter. Discuté avec mon oncle à propos de la réalisation du moteur Argus, sauvetage d'un carter, électroérosion pour détruire un taraud. Sous traitant de GE "disponible" pour cette petite fantaisie (genre d'événement qui arrive sur une pièce presque finie suivant la loi de Murphy). Y penser (sans vouloir te porter la poisse...).
Question sur ce que sont les formes carrées au niveau de la gorge des segments ?
bien vu, c'est très souvent mon problème ! et surtout avec le dessin cad, ou la vision de la taille réelle des pièces disparait vite.Le plus dur (et c'est vrai pour d'autres pièces), est de s'échapper des références au réel et de reconcevoir en fonction des possibilités de réalisation et d'assurer le fonctionnement d'une maquette.
Merci deuche87 pour ce lien, les dimensions des petites vis et écrous ont l'air intéressantes.Au sujet des petits taraudages, avec des tarauds à refouler on limite les risques de casse…
Les vis à têtes 6 pans de petites dimensions sont disponibles par exemple là:
Super projet, je suis admiratifStahl / niedriger Kopf
KNUPFER Modell - und Feinwerktechnik | Feine und feinste Modellschrauben und Verbindungselemente für den anspruchsvollen Modellbau und Industrie.knupfer.info
En fait la plupart des pistons de moteur 4 temps sont détalonnés au niveau de l'axe de piston, y compris pour les designs plus modernes à jupe en caisson. La portée sur la chemise se fait dans le plan d'oscillation de la bielle (perpendiculaire à l'axe), un peu comme les crosses de bielles des machines à vapeur.. Les dilatations thermiques déforment le profil à chaud suivant les gradients de température, cela est anticipé dans l'usinage des pistons qui sont loin du cylindre parfait à froid. De façon générale, les zones non utiles à la portée sont détalonnées (sur le brut ou par usinage) depuis les années 1930 environ.quelle est la raison de l'usinage qui amincit significativement l'extérieur du piston autour du passage du maneton, très bien visible sur le piston tenu à la main sur la photo ?
En fait la forme d'un piston a froid est tronconique et elliptique.En fait la plupart des pistons de moteur 4 temps sont détalonnés au niveau de l'axe de piston, y compris pour les designs plus modernes à jupe en caisson. La portée sur la chemise se fait dans le plan d'oscillation de la bielle (perpendiculaire à l'axe), un peu comme les crosses de bielles des machines à vapeur.. Les dilatations thermiques déforment le profil à chaud suivant les gradients de température, cela est anticipé dans l'usinage des pistons qui sont loin du cylindre parfait à froid. De façon générale, les zones non utiles à la portée sont détalonnées (sur le brut ou par usinage) depuis les années 1930 environ.
Pas tout à fait et pas d'effet de masse significatif, d'autant que la matière "manquante" à l’extérieur se retrouve de chaque côté des bossages d'axe sur une des photos, à l'intérieur. Le détalonnage sert surtout à ne pas à avoir à se torture les méninges sur des formes chargées mécaniquement et localement autour de l'axe, matière inutile pour le guidage.Le détalonnage sert à équilibrer les volumes (masses) des différentes zones d'un piston.
Info : goupille sur coussinets. Epaulée pour qu'elle ne puisse pas se déboiter du bloc ou du corps de bielle.et comment sont-elles verrouillées en rotation?
Les raisons sont :Une des raisons pour laquelle, les moteurs modernes ne consommes plus d'huile ou si peu
On est grave dans la mécanique, on parle aussi de mini-jupe! vraiment tous obsédés les gars!!!Donc les jupes, sont soit évidé autour de cette zone ou la jupe est usiné en suivant un profil ovale.
La technique a aussi ses modes. Il est vrai que le parallèle entre la forme des jupes de pistons et celles des dames semble pertinent.On est grave dans la mécanique, on parle aussi de mini-jupe! vraiment tous obsédés les gars!!!