Cherche segment modèle réduit diamètre 22.5

  • Auteur de la discussion ferdi26
  • Date de début
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Je suis en train d'essayer de remettre en état un moteur d'hélicoptère qui était bien collé , je n'arrive pas à trouver le segment c'est un moteur Thunder Tiger RL 53 H d'après ce que j'ai pu trouver dans mes recherches .
alésage: 22.5mm , course: 21.5mm ,épaisseur du segment: 1mm , est-ce qu'il y à d'autres moteurs avec cet alésage ? ou un fabriquant comme pour l'automobile ?
Autre problème , je n'arrive pas à sortir la turbine pour démonter le vilebrequin car je voudrai changer les roulements , même en chauffant au décapeur cela ne vient pas . si quelqu'un connait bien ce moteur je voudrai savoir si la turbine est vissée sur le vilebrequin ou si elle est juste emmanchée dessus et si il y à une clavette .
Ferdi26
20231014_095755.jpg


20231014_095746.jpg
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour, pour le segment les realeseurs de moteur le refont
Par exemple. Rectification 2000 à 92250 la garenne colombes tel 0141199838
 
T

tyio

Compagnon
coucou

a l'epoque de mes raptors TT (50 et 90), la turbine etait vissée en tout cas tu as un ecrou devant . Si tel n'est pas le cas, c'est vissé ^^


d'ailleurs çà arrivé de tout devoir demonté car çà avait devissé avec le starter qui tounais dans le mauvais sens grrrrr



apres moi toujours changé apres 200degrés dans le four :) un tapotage et çà venais tranquille
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour, pour le segment les realeseurs de moteur le refont
Par exemple. Rectification 2000 à 92250 la garenne colombes tel 0141199838
Pour un si petit diamètre je ne sais si ils s'amuseraient à en refaire un seul , je me disait que si il y à d'autres marques qui ont le même diamètre je pourrai en trouver un tout fait .
 
F

ferdi26

Compagnon
coucou

a l'epoque de mes raptors TT (50 et 90), la turbine etait vissée en tout cas tu as un ecrou devant . Si tel n'est pas le cas, c'est vissé ^^


d'ailleurs çà arrivé de tout devoir demonté car çà avait devissé avec le starter qui tounais dans le mauvais sens grrrrr



apres moi toujours changé apres 200degrés dans le four :) un tapotage et çà venais tranquille
Sur le mien il y à un écrou , tu pense que dans ce cas la turbine n'est pas vissée ?
 
Haut