Résolu Interrupteur sectionneur qui me fait planter le variateur.

  • Auteur de la discussion oumi13
  • Date de début
S

Squal112

Compagnon
éteindre n'est pas le terme juste ; il suffit qu'il soit allumé et en veille , sans sa commande de " run " ; c'est à dire prêt à être excité ; et avec ce système , la fonction de variation est pleine et entière ( le tampon n'en a pas l'amplitude )

A++++++
Effectivement, il ne s'agit pas de couper l'alimentation du convertisseur, c'est uniquement arrêter la commande RUN en relâchant le bouton de commande.

Il est d'ailleurs fortement déconseillé d'allumer/éteindre le convertisseur a plusieurs reprises dans un délai court, les fabricants recommandent plutôt d'attendre 10min avant de rallumer le convertisseur.
 
G

gustavox

Compagnon
tout a fait d'accord avec tout le monde

guy a parfaitement raison !! on perd la super fonction soft starter du vario avec le moteur tampon, j'imagine que lE courant d'appel n'a pas ete mesuré par les afficionados du moteur tampon ! comme par hasard :mrgreen:
je met ma main a couper qu'on es plus pres des 6In que du In !!! en commande V/f en tout cas en commande vectoriel de flux il s'adapte peut etre !
bon et avec toutes ces bonnes idees et ces super indications il serait peut etre temps qu'on. se le redige ce tuto collaboratif vario / moteur pilote/ moteur tampon / convertisseur de phase rotatif !!! a mettre dans la section articles du site par exemple !!!
 
F

FB29

Rédacteur
j'imagine que le courant d'appel n'a pas étéete mesuré par les afficionados du moteur tampon ! comme par hasard
Tu as vu juste :-D ! je n'ai pas mesuré le courant d'appel :oops:

on perd la super fonction soft starter du vario avec le moteur tampon
Ce que je peux dire c'est que, sur le tour, le démarrage est on va dire instantané.

Par contre sur la fraiseuse Schaublin 13, où il y a beaucoup plus de mécanique à entraîner, le démarrage est progressif et dure autour de de 4 à 5 secondes. Je pense que c'est la limitation de courant en sortie du variateur qui joue son rôle. C'est nettement mieux que si la machine était alimentée par le secteur :-D .

Pour la fraiseuse j'ai donc quand même une fonction de démarrage progressif qui fonctionne :-D . Pour le tour peut-être aussi, mais dans ce cas c'est sur une durée brève que l'on ne le ressent pas :meganne:
 
Dernière édition:
G

gustavox

Compagnon
oui possible que le var sature en courant et te fase de facto une limitation de couple :wink:

tres interessnt toutes ces experiences ! ravi que notre ami soit depanne avec sa scie !!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
12
Affichages
5 696
le débutant professionnel
L
A
Réponses
12
Affichages
826
yvon29
yvon29
P
Réponses
2
Affichages
262
pro-ms
P
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 248
Sebos38
Sebos38
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 351
Patricelp
Patricelp
C
Réponses
12
Affichages
2 812
coupevent
C
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 415
laboureau
laboureau
C
Réponses
5
Affichages
670
christt4
C
J
Réponses
10
Affichages
792
F
Haut