Résolu Branchement interrupteur électromagnétique

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour à Tous ,

Je possède une scie à ruban pour le métal actionnée par un interrupteur électromagnétique qui à rendu l'âme il y a peu , je me suis dépanné avec un modèle de récupération ... mais en bon perfectionniste que je suis j'en ai commandé deux neufs dans l'Empire du Milieu et aujourd'hui j'ai tenté de connecter le tout neuf histoire d'être tranquille pour un moment , mais ! , car il y a un mais , ceux que j'ai reçu comportent une broche supplémentaire par rapport à l'existant ( que je n'avais pas vue lors de la commande) ce qui fait que lorsque je connecte le nouveau comme l'ancien 2 fils IN et 2 fils OUT la scie ne fonctionne que lorsque je garde le doit enfoncé sur le bouton .... ( pas vraiment pratique )
Vous verrez sur l'image que ce cinquième connecteur est noté UK
Donc ma question est : comment brancher efficacement pour obtenir un auto-maintien ? de façon à ce que ma scie fonctionne sans moi et que je meure moins bête ... :supz:

20240125_113727.jpg
 
S

Sebos38

Compagnon
Hello
Apparemment, la borne a1 servirait à brancher un bouton d arrêt d urgence externe ( normalement fermé) ,branché entre A1 et OUT4.
Sinon en shuntant A1 et OUT4 , ça devrait fonctionner normalement.
 
B

Bebeul

Compagnon
C'est une bobine a manque de tension de sécurité qui déclenche le disjoncteur quand la tension d'alimentation à un manque et empèche le redémarrage de la machine quand le jus revient.
le dessin c'est U (comme tension) et < (inférieur) et pas K

Donc shunt entre A1 et 2 pour mettre un potentiel sur ce coté de la bobine.
Pourrais servir à insérer des arrêts d'urgence NC dans cette boucle.
 
Dernière édition:
Y

Yokogumo

Compagnon
Pour clore le sujet et après branchement ce matin , j'ai effectivement shunté entre A1 et 2 car cela ne fonctionnait pas entre A1 et 4 , c'est vrai que ce n'est pas un K et que le schéma est erroné car il manque le symbole en "cavalier" qui indique qu'un fil en contourne un autre ( passant au-dessus de 4 pour aller se connecter à 2 ) encore merci a Vous :supz:
 
F

FB29

Rédacteur
j'ai effectivement shunté entre A1 et 2 car cela ne fonctionnait pas entre A1 et 4
Merci pour le retour :-D !

C'est un peu la loterie on dirait, car sur la vidéo il m'avait bien semblé voir le cavalier entre A1 et 4. Et comme le schéma sur le boîtier est incorrect on ne peut rien en déduire de certain de ce côté là non plus :???:
 
C

cancer49

Compagnon
-
C'est un peu la loterie on dirait, car sur la vidéo il m'avait bien semblé voir le cavalier entre A1 et 4. Et comme le schéma sur le boîtier est incorrect on ne peut rien en déduire de certain de ce côté là non plus :???:
- J'ai cherché hier soir et comme je n'ai trouvé que des schémas différents donc je me suis abstenu de donner un avis ; on avait ces "daubes" au boulot sur les tourets et les perceuses mais ce sont mes collègues qui les remplaçaient
-C'est habituels avec ces "Chinoiseries" il faut pratiquer la voyance pour s'en sortir
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
2
Affichages
1 588
marktwo
marktwo
Haut