Branchement interrupteur triphasé EATON

  • Auteur de la discussion vibi27
  • Date de début
V

vibi27

Ouvrier
Bonjour,
J'ai acheté un interrupteur triphasé 3P+N EATON, présenté dans un boitier en applique avec un gros bouton rotatif rouge.
De ce type: https://www.france-electric.com/int...e-en-coffret-32a-p132i2svbn-eaton-c2x12613612
A l'intérieur, d'un côté il y a 4 borniers numérotés impairs 1,3,5,7 et 4 borniers numérotés pairs 2,4,6,8.
J'imagine que lors du passage de 0 à 1 en tournant le bouton rouge,
le boitier connecte 1 avec 2, 3 avec 4, 5 avec 6 et 7 avec 8, je vérifierais de tout manière à l'ohm-mètre.
Voici mes questions:
-Dois-je mettre le neutre sur un bornier en particulier ?
-Au niveau de la norme, le cable d'arrivée doit être du côté 1,3,5,7 ou du côté 2,4,6,8.
J'ai cherché, et trouvé, la doc en pdf (livré d'ailleurs en papier dans la boite), mais elle ne dit rien à ce sujet, elle ne dit rien sur le branchement étonnamment.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Dans la logique des choses la commutation devrait se faire tel que tu le précise. Mieux vaut mettre un coup de Métrix (je sais c'est une marque .....).

Pour le neutre en général on évite de le mettre entre les phases: donc au début ou à la fin .
Je ferais 3 phases - neutre .

Il est usuel de rentrer dans le appareils en haut ou à gauche et de sortir en bas ou à droite.

Cdt.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Sur les réseaux de distribution le neutre est, si possible en-haut et à gauche

Jean
 
V

vibi27

Ouvrier
Merci pour ces précisions, je vais en tenir compte
 

Sujets similaires

Haut