Aide Afficher une vitesse depuis un capteur effet hall

  • Auteur de la discussion Jacques T.
  • Date de début
J

Jacques T.

Apprenti
Comment faut-il comprendre ?
Pour moi la tête de vis c'est où il y a le H ou le CHC....
Quand tu montres le disque monté sur le moyeu c'est vu depuis l'exterieur ou depuis le dessous du vehicule...
Voir la pièce jointe 880353


Pour le reste si je n'ai pas de réponses à mes questions je ne peux pas t'aider plus... :spamafote:


Et pour le test tu fais ce que tu veux...mais...
A la place d'avoir l’écrou comme sur la photo il y aura la tête de la vis.

Je veux bien faire des essais pas de soucis, mais vous m'avez complétement perdu avec tous ces messages.

Le Pere-pendiculaire est explicite dans ses demandes de test, alors je comprends mieux ce qu'il faut que je fasse avec mon petit niveau en électronique.

Attention je ne dénigre personne ( je suis bien heureux que pleins de personne prenne le temps de lire le sujet :) )
 
J

Jacques T.

Apprenti
si tu as une diode ajoutes la entre la led est la masse dans le sens passant vers la masse , ça devrait être ok
au pire tu en mets 2 en série.
Je viens d'essayer ton test( avec 1 puis 2 diode en série) , la LED reste toujours allumée.

J'ai peut être loupé un élément ? est-il possible de me faire un petit dessin histoire d’être bien sur ?
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
En mettant une partie métallique devant le capteur ?
Sinon à la place des led/diodes tu mets ton multimètre position V= et du devrais voir le passage de 12V à 0V~1V

img_2102.jpg
 
Dernière édition:
J

Jacques T.

Apprenti
je viens de re-vérifier et javais bien fait le montage , la LED reste allumée même lorsque je passe le capteur devant du métal ( vis , disque de frein, .. )
Merci quand même
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
J'ai modifié mon message , vérifie au multimètre.

Es tu sur que le capteur que tu as reçu correspond bien à ta commande de ton premier message ?

Essaie de mettre un aimant devant le capteur pour voir.
 
Dernière édition:
J

Jacques T.

Apprenti
J'ai toujours mes 12V sans fluctuation ( même pas 0.1V )
J'ai peut être tué le capteur lors d'un essai précédent ?

Avec un aimant pas mieux ..
 
J

JLMa

Apprenti
Re
Allez, une dernière question qui peut paraitre idiote, mais au point où on n'en est .
On est bien d'accord que le fil BLEU de ton capteur c'est la masse , le fil NOIR c'est le signal du capteur et le troisième fil le +12V ?

Cdlt Jean-Luc
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
J

Jacques T.

Apprenti
Re
Allez, une dernière question qui peut paraitre idiote, mais au point où on n'en est .
On est bien d'accord que le fil BLEU de ton capteur c'est la masse , le fil NOIR c'est le signal du capteur et le troisième fil le +12V ?

Cdlt Jean-Luc
oui oui pas de soucis la dessus
 
J

Jacques T.

Apprenti
Je n'ai plus trop de test à te faire faire.

Voici le capteur que j'utilise pour le compteur de vitesse :

Voici celui de l'arbre à came qui commande l'allumage et l'injection :

Les 2 , avec des appellations différentes fonctionnent de la même façon.
je vais en discuter avec un collègue de boulot semaine prochaine ( qui est beaucoup plus compétant que moi en électronique) et je verrais pour partir sur un autre capteur par contre si je dois changer il faut que je trouve un modèle qui tienne un peut la température vu la proximité avec le disque de frein. mais on verra cela en temps voulu :wink:

Merci encore pour ton aide ainsi que celle des autres !
 
E

ericquad

Nouveau
Bonjour à tous
je m'incruste un peut dans le sujet!!
je souhaite réaliser une roue crantée pour un capteur PMH
pensez vous que cela fonctionnera si elle est en aluminium?
Merci
Eric
 
P

Père-Pendiculaire

Ouvrier
Mais tu peux mettre des inserts en acier dans un support en alu , ça complique quand même .
 
E

ericquad

Nouveau
Bonjour
dommage
j'avais le lopin d'alu de la bonne dimension!
insert c'est plus compliqué
Eric
 
M

mpvue91

Ouvrier
Je pense qu'il faut même que les "dents" soient aimantées constituant des pôles d'aimants
 
E

ericquad

Nouveau
Bonjour à tous
Renseignements pris je pense que pour une meilleure efficacité
la roue crantée(phonique) doit être dans un matériaux magnétisable
cela peut fonctionner avec de l'alu mais résultat plus aléatoire

la variation de la tension en sortie du hall est liée au passage d'un matériaux métallique à sa proximité
l'alu doit modifier ce champs mais moins qu'un métal magnétisable

je ne vais pas prendre le risque (temps à usiner en alu pour faire un test)
et vais essayer de trouver un lopin ferreux pour cet usinage

ou peut être un capteur optique sur roue alu!
je n'ai pas encore fouiller pour voir si le signal en sortis peut convenir à mon ECU
MFG_OPB610_tmb.jpg

merci
Eric
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut