Advertisements

avaleur de flamme

• Auteur de la discussion roland88
  • Date de début
roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
  • Auteur de la discussion
Bonjour a tous, mon avaleur, conception et réalisation personnelle ( sauf le volant) fonctionne enfin comme une horloge....si mon expérience acquise souvent a mes dépends pouvait servir a d'autres futurs constructeurs, un autre but serait atteint....alors si vous avez des questions, n'hésitez pas.......Cordiales salutations a tous.

P1010008.JPG

P1010007.JPG

Advertisements
mig15pilot
mig15pilot
Ouvrier
10 Février 2007
303
seine et marne (Meaux)
Bonsoir

Tres joli moteur

ça me plairait bien une realisationde ce type !
J'ai realisé un "Chenapan" qui fonctionne tres bien , Est ce que pour une deuxieme realisation ce moteur est accessible a un debutant ?

Eric

marmalou
marmalou
Compagnon
14 Novembre 2009
685
Bougarber 64230
Bonjour
J'admire les gens comme vous qui font des réalisations personnelles ,surtout quand elle sont si bien reussies.
Je suis incapable de faire quoi que ce soit sans plans.
quel matériau pour le piston et la chemise ?
Peut être un plan !
Bravo

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
Bonjour a tous, pour macgyverdu60, je ne suis plus de premiere jeunesse, j'attend donc l'arrivée de mon fils pour mettre une vidéo, je n'oublierai pas.................Pour mig15pilot, je ne connais pas vos compétences, il m'est difficile de vous répondre... pourriez vous nous mettre une photo du " chenapan"? La partie la plus délicate de la construction est l'ajustement entre piston et cylindre qui devra etre du type glissant juste donc etanchéitée parfaite sans accrocher...............Pour marmalou, merci pour votre compliment...dans cette réalisation, j'ai moins de mérite que beaucoup d'autres car étant du métier...Le piston est en inox, la chemise en laiton. En ce qui concerne le plan, la construction finale ne correspond plus tout a fait au plan initial..des modifs etaient necessaires vu que c'etait une premiere réalisation. Bonne journée a tous.

marmalou
marmalou
Compagnon
14 Novembre 2009
685
Bougarber 64230
RE
y a t'il un segment sur le piston en inox ,ou le piston doit etre poli ?
le cylindre en laiton poli miroir?
merci

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
......Pour marmalou, il n'y a pas de segments sur le piston, ils entraineraient des frottements insuportables pour le moteur. J'ai fini le piston au papier abrasif de 400. Le poli miroir n'est pas absolument nécessaire, en finition j'ai rodé le cylindre avec de la pate a roder de finition, quelques passes pour avoir une bonne surface bien lisse intérieure.....Cordiales salutations.

P
pilter
Nouveau
14 Novembre 2008
19
belgique
bonjour roland88
ton moteur est super beau j'ai un stirling de fabrication artisanal
chaque fois que je le fais tourner je suis etonner
jl

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
Bonjour pilter, merci pour tes encouragements.....Pourrais-tu nous mettre une photo du stirling? A+ Cordiales salutations.

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
Bonjour a tous, pour une premiere réalisation il vaut mieux se procurer un plan d'un moteur éprouvé. L' avaleur est un moteur trés sensible qui ne tolère pas de frottements ou alors trés faibles...La distribution est spécifique a chaque construction . La phase d'admission varie d'un moteur a l'autre, il a fallut que je construise une came en deux parties pour règler correctement la phase d'admission...Je suis aussi passé trop rapidemment du refroidissement a air a celui par eau...J'ai aussi mis du temps a comprendre sa température de fonctionnement correcte...ainsi de suite............Cordiales salutations a tous.

Régule
Régule
Compagnon
14 Mai 2010
576
Territoire de Belfort
Bonjour à tous, Roland, le robinet, je pense que c'est pour purger ton moteur lorsqu'il est refroidi à l'eau, mais pourais-tu expliquer à quoi sert l'espèce de cheminée ??.

Amicalement, Régule

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
Bonjour Régule, cette cheminée qui se veut décorative est munie en son intérieur d'une soupape de délestage. Amicalement Roland88.

roland88
roland88
Compagnon
9 Juillet 2009
2 140
Seine et Marne
Hi Jeremy,

It's a fully homemade engine. If i could i would do it, but i do not made specific drawings or design.
I just applied the main meaning of this kind engine mixed with my personnel experience about model steam engine.

regards.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements