Salut à Tous,
Je parcours le forum et divers vidéo depuis un petit moment sur les CNC homemade et c'est décidé cette année je me lance dans la construction de ma propre machine. j'ai donc créé ce nouveau topic pour partager mon avancement et aussi avoir vos avis et idées.
Le projet n'est qu'à son début mais je me suis déjà arrêté sur quelques idées.
Voici mon cahier des charges :
-Destination==> -usiner de l'alu principalement et occasionnellement du bois et du plastique
-avoir une bonne précision pour réaliser des moule de leurres pour la pêche
-je me suis arrête sur une dimension machine de 500X660mm hauteur à déterminer suivant la conception .
-Châssis ==>-suffisamment rigide pour avoir la meilleure précision possible
-Dimension 500X660mm hauteur à déterminer optimisation de l'espace pour avoir les courses max sur chaque axes
-Matière : profilé alu de 80X80 qu'en pensez vous ?
Voila la première partie de mon cahier des charge.
J'ai donc commencé à faire rapidement un premier modèle CAO de la base de mon chassis qu'en pensez vous ?
Je parcours le forum et divers vidéo depuis un petit moment sur les CNC homemade et c'est décidé cette année je me lance dans la construction de ma propre machine. j'ai donc créé ce nouveau topic pour partager mon avancement et aussi avoir vos avis et idées.
Le projet n'est qu'à son début mais je me suis déjà arrêté sur quelques idées.
Voici mon cahier des charges :
-Destination==> -usiner de l'alu principalement et occasionnellement du bois et du plastique
-avoir une bonne précision pour réaliser des moule de leurres pour la pêche
-je me suis arrête sur une dimension machine de 500X660mm hauteur à déterminer suivant la conception .
-Châssis ==>-suffisamment rigide pour avoir la meilleure précision possible
-Dimension 500X660mm hauteur à déterminer optimisation de l'espace pour avoir les courses max sur chaque axes
-Matière : profilé alu de 80X80 qu'en pensez vous ?
Voila la première partie de mon cahier des charge.
J'ai donc commencé à faire rapidement un premier modèle CAO de la base de mon chassis qu'en pensez vous ?