Mcar
Compagnon
Bonjour à tous,
alors voilà je me lance aussi pour une construction d'une CNC
Usinage 90% alu - 10% bois
Course XYZ : 550x420x175
Plateau de base de 410x400
Puissance broche 3KW – 18000tr/mn – 300Hz – ER20 / 8kg
Profilé alu 80x80 Type I rainure 8
Vis à bille D16 sur Z – D20 sur XY – qualité C5
Rail de guidage linéaire HGH20CA sur le Z, HGH20CC sur XY
Moteur PAP en boucle ouverte nema 34 sur les 3 axes couple 4,8 N.m
Driver DDM860T + alimentation à découpage pour chaque driver S-400-48 / 48V-8.3A
Asservissement des axes confié à CNCDrive avec le module AXBBE + UCSB breakout board + soft UCCNC
Voilà pour la présentation de la CNC
J’ai prévu un déport de la broche sur la l’axe des X pour un usinage bois en bout principalement pour faire des tenons et mortaises ou assemblage queue droite ou d’aronde. La pièce de bois sera placée verticalement.
Je possède un tour Newton20 et une fraiseuse HBM28 pour les différents usinages nécessaires à la conception de cette machine CNC.
Si l’usinage ne devait pas me poser de problèmes, l’électronique, la fabrication de l’armoire électrique serait pour moi un immense défi. Merci par avance de bien vouloir me supporter.
Merci de bien vouloir critiquer, c’est ma première conception de machine CNC. J’ai assurément fait des erreurs.
petite présentation de ma conception, la broche est en position basse.
c'est un projet qui vera le jour en janvier 2026, investissement libéré
à cette date
alors voilà je me lance aussi pour une construction d'une CNC
Usinage 90% alu - 10% bois
Course XYZ : 550x420x175
Plateau de base de 410x400
Puissance broche 3KW – 18000tr/mn – 300Hz – ER20 / 8kg
Profilé alu 80x80 Type I rainure 8
Vis à bille D16 sur Z – D20 sur XY – qualité C5
Rail de guidage linéaire HGH20CA sur le Z, HGH20CC sur XY
Moteur PAP en boucle ouverte nema 34 sur les 3 axes couple 4,8 N.m
Driver DDM860T + alimentation à découpage pour chaque driver S-400-48 / 48V-8.3A
Asservissement des axes confié à CNCDrive avec le module AXBBE + UCSB breakout board + soft UCCNC
Voilà pour la présentation de la CNC
J’ai prévu un déport de la broche sur la l’axe des X pour un usinage bois en bout principalement pour faire des tenons et mortaises ou assemblage queue droite ou d’aronde. La pièce de bois sera placée verticalement.
Je possède un tour Newton20 et une fraiseuse HBM28 pour les différents usinages nécessaires à la conception de cette machine CNC.
Si l’usinage ne devait pas me poser de problèmes, l’électronique, la fabrication de l’armoire électrique serait pour moi un immense défi. Merci par avance de bien vouloir me supporter.
Merci de bien vouloir critiquer, c’est ma première conception de machine CNC. J’ai assurément fait des erreurs.
petite présentation de ma conception, la broche est en position basse.
c'est un projet qui vera le jour en janvier 2026, investissement libéré