Première CNC

  • Auteur de la discussion Mitrovic
  • Date de début
M

Mitrovic

Nouveau
Bonjour, Bonsoir,
J'envisage d'acheter une petite machine CNC pour faire de la gravure sur du plastique.
Mon choix: https://www.banggood.com/fr/Red-141...549787.html?rmmds=detail-left-hotproducts__8&

De chez banggood je pense que se sera suffisant pour mes besoins.
La ou sa se complique c'est que je ne connais rien mais alors je suis nul en programmation.
J'ai bien vu qu'il y a le Mach3 y a t'il autre chose de plus simple ou pas?
Si non toujours chez banggood y a ca: https://www.banggood.com/Machifit-5...-p-1021134.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Je me trompe peut-être mais sa fonctionne en autonome sans passer par un PC?
En fait je suis preneur de toutes bonne suggestions et idées.
Voila pour le moment et j'aurai d'autres questions par la suite au niveau de la programmation.
Un grand merci a tous qui veulent bien m'aider.
Bien cordialement Mitrovic
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonsoir Mitrovic
J'ai bien vu qu'il y a le Mach3 y a t'il autre chose de plus simple ou pas?
Cette CNC est équipée pour "tourner" sous GRBL, elle peut être rendue autonome avec ce type de module (connecteur noire).
C'est indicatif, je n'ai jamais essayé ce module offline.

Bonne soirée.
Cordialement
jpbbricole.
 
X

xmille

Nouveau
Salut ,
Je sais pas si tu as vue . mais sur ton model tu as une zone de travail qui fait environ. 140x190x40mm
Pour ce qui est du pilotage .. tu sera obligé de passer par un ordinateur et sortir du G-Code ..
tu verra c'est pas compliqué !! tu as plusieurs tuto sur ce genre de machine ...
tu verra apres plusieurs semaine dessus .. tu voudra passé sur des models plus puissants et plus grand :)
 
M

Momoclic

Compagnon
Et attention, il faudra prévoir en plus la ou les alimentations !
 
M

Mitrovic

Nouveau
Bonjour,
Avant tout (avec du retard pour cause d'un déplacement à l’étranger) je tien a remercier les personnes qui ont pris le soin de me répondre.
De retour, quelle surprise la machine est arrivée très rapidement même pas un mois et j'ai procéder au déballage si-tôt, plutôt bien emballer et toutes les pièces sont au rendez-vous toutes sauf une la notice de montage! mais bon sa reste simple et agréable a monté.
IMG_1007.JPG


La carte électronique est fourni également.
IMG_1008.JPG


Alors j'ai une question: avec la carte ARDUINO fourni je suis obliger d'avoir le PC brancher en permanence pendant l'usinage.
Je possède une carte toujours sur base d'ARDUINO pour une imprimante 3D rep-rap pourvu d'un affichage et un lecteur de carte SD, serait'il possible de remplacer celle qui est fourni par la mienne qui me parer plus performante (lecteur de carte qui la rend autonome possibilité de piloté un quatrième axe).
576797-fd328b423b5e0fdd6453e10064c1a73e.jpg





576798-9325e9cfe81c99674804d5276f78cf45.jpg


Voila une question pour les connaisseur, merci d'avance pour toutes les réponses.
Mitrovic.
 

Sujets similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 456
dh42
D
Réponses
12
Affichages
4 034
benny1964
B
petit_lulu
Réponses
5
Affichages
4 423
vibram
V
Freddy Headshot
Réponses
0
Affichages
922
Freddy Headshot
Freddy Headshot
R
Réponses
3
Affichages
1 647
ingenieu59
ingenieu59
hozut
Réponses
18
Affichages
2 880
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Haut