Je prévois d'acheter ma première CNC, besoin de conseils :)

E

Eriox

Nouveau
Hello, je fait appel à votre connaissance pour m'aiguiller sur la machine avec laquelle je pourrais faire éclore mes divers projets.
Il s'agirais principalement de découpe de plexi d'une profondeur de 2mm, j'ai cru comprendre que le plexi étais une matière très particulière à couper, qui risque de fondre si le tr/min est trop rapide, et qui dépend aussi du plexi que l'on utilise (coulé, extrudé, et provenance GSB).
J'aimerais quelque précisions par rapport à ceci et quel machine serais l'idéal pour l'utilité que j'en ferais.
Mon budget serais d'environ 450 euros dans un premier temps histoire de bien tâter le terrain :)
J'ai entendu parler de la 3018, ou la 3018 pro mais j'attend vos avis.

Merci beaucoup de votre aide à venir =)
 
P

PL50

Compagnon
Quel est la dimension max que tu veux pouvoir usiner ?
 
E

Eriox

Nouveau
Hello, merci de vos réponse, je viens rajouter quelques précisions, vivant actuellement dans un petit appartement je veux pouvoir faire sa dans un garage chez ma mère, et elle n'est pas rassuré d'avoir un laser chez elle, il faudrais donc plutôt une cnc avec fraiseuse.
Concernant la taille des pièces je souhaite couper des pièces de maximum 15 x 20, après si c'est possible d'en couper plusieurs d'un coup en mettant des plus grosse plaques de plexi ça serais parfait :)
 
E

Eriox

Nouveau
Si vous avez une machine à me conseiller qui peu atteindre le 50cmx25cm :)
 
D

dumpic

Nouveau
Dommage que tu ne veuilles pas de laser car pour tes dimensions (15x20) une K40 suffirai et serait idéal ...
 
E

Eriox

Nouveau
le laser seras ma dernière options, en attendant j'attend des suggestions, merci beaucoup de ton avis.
 
E

Eriox

Nouveau
Hello, concernant la CNC 3018 pro, j'ai vu qu'elle étais capable de couper du plexiglas, quel plexiglas me conseillez vous, et quelle fraises serais l'idéal?
Et j'aurais besoin également de quelques précisions au niveau du tr/sec idéal popur du plexi, merci d'avance :D
 
Haut