• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Où acheter son filament FDM (3D) ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wika58
  • Date de début Date de début

wika58

Compagnon
Bonjour à tous,

La question est dans le titre...

Où achetez-vous votre filament ( FDM 1.75 ) pour imprimantes 3D?
- PLA
- PETG
- ASA
- ...

D'avance merci pour votre REX... :smileJap:

Dernière édition:
Grossiste 3D (PLA, ABS) ou plus récemment Aliexpress chez Wellhan (PETG CF) encore plus satisfait que G3D.

Merci.... :smileJap:
Tu as un bon REX avec le filament A-E ?

Le filament Welhan, il est quasi au même prix que le Bambu Lab... :7hus5:

J'ai vu qu'ils vendaient aussi du SUNLU... :7hus5:

Extrèmement satisfait de leur PETG-CF chez Wellhan, (qualité globale, rendu final) je n'ai pas trouvé moins cher en tout cas (23€/kg contre 23€/0.8kg chez G3D et près de 33€/kg chez BambuLab).

J'ai aussi entendu de bons retours de 3 collègues de boulot (Ender3, Sidewinder X1) des filaments Sunlu/GratKit dispo sur Amazon, ou les ArianePlast/Dailyfil chez Filimprimante3d.

Au boulot on a du Polymaker, Basf, Bambulab aucun soucis pour les 3. En perso j'ai utilisé du ArianePlast, Sunlu et actuellement Extrudr, pareil, aucun problème.

Faut que tu restes dans les marques et éviter de prendre du pas cher sans marque. Par exemple on a essayé une bobine de RS components qui est fournisseur de tout mais surtout pas de filament, bah c'est de la m*rde rebadgée, rendu dégueu et pas précis.

Dernière édition:
Bonjour
Personnellement sunlu pour le petg et wanhao pour le pla.

Extrèmement satisfait de leur PETG-CF chez Wellhan, (qualité globale, rendu final) je n'ai pas trouvé moins cher en tout cas (23€/kg contre 23€/0.8kg chez G3D et près de 33€/kg chez BambuLab).

J'ai aussi entendu de bons retours de 3 collègues de boulot (Ender3, Sidewinder X1) des filaments Sunlu/GratKit dispo sur Amazon, ou les ArianePlast/Dailyfil chez Filimprimante3d.
Bonjour
Tu a essayé d autre filament de chez Wellhan
J aimerais essayer du pa6 et si il on le pctg-cf
Merci

A titre professionnel : on était chez Prusa au début. Super came et rendu visuel top. Ensuite on a voulu basculer sur du fabricant Français (et qui reprend les bobines vides)
On a commencé par Arianeplast. Mais il avait du mal à tenir les specs de diamètre avec le filament qu’on utilise le plus (PLA noir métallisé). En même temps , l’usine a brûlée et c’était la galère.
On est passé sur Francofil : plus cher mais meilleur qualité.
On a ensuite cherché un fournisseur plus local (on est à côté de Grenoble), et on travail avec CapifilPSI. La qualité est bonne.

Bonjour
J'ai acheté pas mal de bobine de PLA chez GST3D il y a au moins 3 ans auprès de leur boutique en espagne.
Filament correct sans problème même dans le temps contrairement à d'autres marques : 3D grossiste, Sunlu, ...
A+

perso je prend quasiment que du sunlu, amazon ou ali, RAS. j'ai essayé aussi du geeteech, c'est fonctionnel mais ça n'est pas fou, après à 6e/kg, on en a pour son argent

Oui c'est vendu par la boutique officielle il me semble, je n'ai vu aucune différence entre celui d'ali et celui sur Amazon

J'imprime tout sur une A1 mini, donc assez rapidement en plus

je le prends chez Wanhao jusque la pas de problème sur une bobine qui était un petit peux humide.

J'ai essayé de rassembler dans un tableur les différents prix dans les différentes marques de filament, mais j'ai abandonné pour plusieurs raisons :
1) c'est "black Friday" et donc les prix sont diminués et ne reflètent pas la réalité,
2) les appellations dans certaines marques diffèrent et on ne sait plus où mettre le prix,
3) Il y a trop de fournisseurs et beaucoup sont revendus par des grands groupe (AE par exemple).
Mais j'ai trouvé ça :

...Pour moi, les distributeurs Ariane Plast aussi et parfois Atom3D (sérieux) et de l 'ESun sur Amazon pour le tout venant qui finalement convient assez bien .
Et bien que client Prusa depuis 6 ans, je ne digère pas les factures ...Malgrè la grande qualité de leurs filaments .

Un info qui peu être intéressante...

Je viens de recevoir les bobines de filament PETG SUNLU achetées sur A-E...

Ils livrent leur filament sur des bobines réutilisables... :smt023

Ben pour acheter des recharges de filament...

Je suis bien d'accord que la différence de prix entre une bobine de filament et une recharge n'est pas énorme...
Mais on se retrouve vite avec des paquets de bobines vides... et puis c'est un micro-geste pour la planète... :oops:

et puis c'est un micro-geste pour la planète...
[mauvaise fois/ON]Tout ça pour nourrir une imprimante qui est venue en bateau depuis l'autre côté de la planète....:roll: [mauvaise foi/OFF]

Je blague! Je participe, moi aussi, à ne rien arranger (de façon limitée j'espère...):mrgreen:

Je viens d’en acheter à 10 euros du kilo Amazon basic. Il est bon. Mais prix variable selon la couleur !

Amazon comme son nom , d’ailleurs...
1000008625.jpg

Et pour la qualité..
1000008629.jpg
1000008623.jpg

Impression en cours et impression de ce matin.