Général Comment acheter des fraises ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut à tous.

Comment acheter des fraises ?

Ce que je veux dire; acheter du neuf de qualité ? Cher, très cher. De l'occasion sur le bon coin ou ebay ?

Du neuf chinois ?

Je sais que pour me faire des portes outils pour le tour. Il vas me falloir une fraise en queue d'aronde. Certainement en neuf.

Mais pour les fraises droites ? Ça vaut le coup d'acheter de l'occase ?

Je voudrais me faire un lot de portes outils dans ce genre.

 
P

Paco14

Apprenti
Bonjour.
Il y a quelques années, j'ai fait des porte outils de tour Tripan série 100, un peu plus de 60 dans du XC48.
Pour le cubage j'ai utilisé une fraise avec plaquettes rapportées, je n'ai pas de marque, matériel acheté il y a plus de 10 ans sur lbc.
Pour les rainures je les ai faites avec une fraise d'ébauche HSS comme sur la vidéo en lubrifiant, fraise achetée dans un lot, pas de marque.
La fraise pour les queues d'aronde, ce sont des chinoises HSS achetées neuves, la même fraise a fait tous les porte outils et usée a la fin, j'ai bien lubrifié pendant l'usinage.

DSCN0427-R.jpg


DSCN0437-R.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Je me fournis chez les chinois pour une histoire de prix.
J'ai une fraiseuse d'établi BF20
Je prend du HSS Co8 et du carbure chez des fournisseurs sérieux.
Jamais eu à regretter
J'ai eu du carbure soi-disant français, c'était pas mieux
Le jeu de fraises HSS livré avec la fraiseuse c'était pas du top :-D
J'ai une centaine de fraises de toutes les tailles et formes et jamais eu de soucis majeurs.
Comme tous les outils, à utiliser avec discernement et tout ira bien
 
S

Squal112

Compagnon
Carbure neuf Chinois, pas mieux en rapport qualité prix.
Tu as toute un listing de boutiques/revendeurs sérieux proposant de super produits dans le fichier ici.

Je me fournis exclusivement la-bas en tant qu'auto-entrepreneur, et je n'ai rien à redire quand à la qualité ou la durée de vie des outils et ceux que ce soit en fraisage ou tournage.
Même l'affuteur à qui je confie occasionnellement des outils un peu plus spécifiques (fraises séries extra longue, fraises finition 6 dents...) était surpris de la qualité du carbure et de l'affutage réalisé en usine.
 
S

Satamax

Compagnon
Merci beaucoup les gars.

Ce sera le début d'une longue série d'achats!

Bon, il faut que je bosse encore un peu sur la machine. Avant mes premiers copeaux.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 822
tournele
tournele
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 986
le débutant professionnel
L
DANEL GUY 1
Réponses
33
Affichages
3 374
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
37
Affichages
3 154
Squal112
S
M
Réponses
15
Affichages
28 694
Papy54
Papy54
N
Réponses
78
Affichages
9 892
nipil
N
B
Réponses
193
Affichages
19 352
mvt
F
Réponses
53
Affichages
5 884
duredetrouverunpseudo
D
Haut