demande conseil manutention d'une fraiseuse d 1t

M

mvt

Compagnon
Bonjour,
Le problème de la chèvre c'est qu'elle n'écarte pas assez les pattes pour une palette Europe.
En mode une tonne c'est peut-être faisable sous réserve d'avoir enlevé au préalable la tête et la table.
Voir avec les commissaires priseurs s'il y a une solution de manutention sur place
 
P

pierremertus

Ouvrier
bonjours, voilà comment ma deckel P2 à été déplacée jusque chez moi. tout d'abord chargement avec pont sur place ( mais on aurait pu très bien faire comme la descente mais en sens inverse "photo")
sérieux arrimage dans la remorque pour 100 km valable pour 600km ( remorque freinée prévue pour 4 t)
descente de la remorque chez moi au transpalette avec des palans pour stabiliser pendant la descente
ensuite tube de 3/4 comme une fleur. je n'ai pas de photo pendant la descente je suivais celle-ci

IMG_0773.JPG


IMG_0785.JPG


IMG_0788.JPG


IMG_0791.JPG


IMG_0793.JPG


IMG_0794.JPG
 
S

slk

Compagnon
Le problème de la chèvre c'est qu'elle n'écarte pas assez les pattes pour une palette Europe.
C'est pour ca qu'il faut être plusieurs pour placer la bête sur la palette.
Ensuite pour la mettre sur la remorque il faut enlever la palette et mettre celle-ci sur la remorque pour ensuite lever la fraiseuse et reculer avec la remorque sous la fraiseuse.
MAIS il faut pouvoir lever la charge plus haut que le plateau de la remorque
 
T

touko

Nouveau
est il normal que les manivelles de la machine tournent dans le vide svp ? ou est ce que c'est simplement du au faite que la machine soit debrayée ?
 
M

mvt

Compagnon
Vu comme ça, oui. Palette sur la remorque. Mais pour avoir fait l'essai avec un Sprinter, il faut bien viser pour mettre les roues dessous le camion et la flèche dedans...
 
R

roland88

Compagnon
est il normal que les manivelles de la machine tournent dans le vide svp ? ou est ce que c'est simplement du au faite que la machine soit debrayée ?
....suite,
je ne connais pas votre machine, mais ça se rencontre sur les fraiseuses a avance auto.
La manivelle se décrabote lorsqu'on la relâche, pour éviter qu'elle ne tourne lorsque l'avance auto
est enclanchée , c'est une sécurité...
Roland88.
 
T

touko

Nouveau
....suite,
je ne connais pas votre machine, mais ça se rencontre sur les fraiseuses a avance auto.
La manivelle se décrabote lorsqu'on la relâche, pour éviter qu'elle ne tourne lorsque l'avance auto
est enclanchée , c'est une sécurité...
Roland88.
c'est aussi le cas sur la deckel fp2 merci roland
je suis originaire des vosges comme vous
 
D

Djviper16

Compagnon
mais est ce que la palette passerait entre les barres de la chevre ?
cette solution serait la plus economique pour moi et donc la meilleur.
une personne du forum disposant d'une chevre de sangles barre a mine ... m'a contacté et serait ok pour m'accompagner
Non la palette ne passera pas entre les pieds de la chèvre, mais rien ne t'empêche de sur-élever la palette de 10cm à l'aide de bois.
Ça ne posera pas problème pour le chariot élévateur du transporteur qui viendra chercher la machine.
 
T

touko

Nouveau
Non la palette ne passera pas entre les pieds de la chèvre, mais rien ne t'empêche de sur-élever la palette de 10cm à l'aide de bois.
Ça ne posera pas problème pour le chariot élévateur du transporteur qui viendra chercher la machine.
le transporteur utilise un trans pal
la hauteur max des fourches d un transpal premier prix est +/- 20 cm
je pense que c'est faisable
 
D

Djviper16

Compagnon
D'accord c'est vrai que s'il y a un quai de chargement le transporteur n'est pas obligé de venir avec son élévateur.
Un simple transpalette semble dans ce cas suffisant.
 
T

touko

Nouveau
justement il n'y a pas de quai de chargement
je pense que le hayon se pose au sol d'apres ce que j'ai compris concernant les preconisation de transport online
 
T

touko

Nouveau
D'accord c'est vrai que s'il y a un quai de chargement le transporteur n'est pas obligé de venir avec son élévateur.
Un simple transpalette semble dans ce cas suffisant.
sinon une grue pour palette europe capacité 1t fera le boulot je pense
celle ci me semble bien et pas excessivement cher
 
M

mvt

Compagnon
C'est déjà mieux comme modèle. Les modifications à venir sur les modèles 2t ressemblent assez fortement à ça.
 
S

serge 91

Lexique
Une idée de débile (moi)
un cric 5 T pour soulever le hayon ?(ou deux)
 
D

Djviper16

Compagnon
sinon une grue pour palette europe capacité 1t fera le boulot je pense
Bien sûr, si tu peux te permettre c'est encore mieux !

justement il n'y a pas de quai de chargement
je pense que le hayon se pose au sol d'apres ce que j'ai compris concernant les preconisation de transport online
C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
Oui les hayons se posent au sol, ça fait une petite plateforme mobile.
 
T

touko

Nouveau
Bien sûr, si tu peux te permettre c'est encore mieux !


C'est vrai que j'avais pas pensé à ça.
Oui les hayons se posent au sol, ça fait une petite plateforme mobile.
il y a un thread sur le forum ou un gar de transport online donne des preconisations pour la preparation au transport de machine
voici le lien si ça t interesse et sur leur site egalement
 
D

Djviper16

Compagnon
Fais nous des photos du jour J !
J'espère que tout se passera bien, déjà si t'as une grue format palette tu seras pas démuni !
 
K

kawah2

Compagnon
sinon une grue pour palette europe capacité 1t fera le boulot je pense
celle ci me semble bien et pas excessivement cher
si deja tu dois aller sur place, avec une grue et une palette, tu charges direct dans ton fourgon, je ne vois pas l'interet a aller sur place juste pour poser la machine sur une palette, puis rentrer a vide :shock:
 
K

kawah2

Compagnon
Une idée de débile (moi)
un cric 5 T pour soulever le hayon ?(ou deux)

ah? un cric extra plat? comment tu montes sur le hayon? le hayon 350kg d'une camionnette de loc?
donne un Iban, qu'on sache qui paie la caution
 
T

touko

Nouveau
Fais nous des photos du jour J !
J'espère que tout se passera bien, déjà si t'as une grue format palette tu seras pas démuni !
merci de toutes ces suggestions
je n y manquerai
je vous ferai un exposé detaillé de toute la manutention je te souhaite une bonne soirée on rest en contact
 
T

touko

Nouveau
si deja tu dois aller sur place, avec une grue et une palette, tu charges direct dans ton fourgon, je ne vois pas l'interet a aller sur place juste pour poser la machine sur une palette, puis rentrer a vide :shock:
je me tate d acheter un gerbeur manuel et une grue pour euro palette je suis encore en pleine reflection

si tu as lu le debut de ce thread tu pourra voir que j'ai precisé que je prefere m y rendre moi meme quitte a acheter du matos que je garderai ou vendrai par la suite plutot que de payer 1260 euros

la hauteur du seuil de chargement du daily est de 695 mm et la grue pour euro pal a une hauteur de levée max de 2250 mm
hauteur machine +/- 1400 mm + la palette ainsi que la fleche c'est peut etre jouable sachant que la hauteur utile du daily est de 1900 mm
cette solution serait ideale
 
P

Popi24

Compagnon
J'habite à un 1/4h si je suis dispo selon le jour et l'h et qu'il y a besoin d'un coup de main ce sera volontiers !
Passes en mp pour mon 06
 
K

kawah2

Compagnon
pas besoin de la mettre sur palette dans l'Iveco. c'est un plancher bois?
 
Y

yeti8360

Apprenti
Pourquoi ne pas louer un transpalette de ce type: https://www.boels.be/fr/louer/chari...ranspalette-manuel-a-elevation-haute-1-tonnes
Il faut juste prévoir de rentrer la palette en deux étapes. En premier, on pose la palette le plus loin possible et ce qui dépasse encore dehors est posé sur des chandelles puis on recule le transpalette pour reprendre la palette à l'extrémité et on avance le tout. On peut glisser une roule sous l'avant de la palette pour faciliter le travail.
 
K

kawah2

Compagnon
mouais, un truc au maxi de sa capacité, avec une charge au centre de gravité bien haut :???:
 
T

touko

Nouveau
Pourquoi ne pas louer un transpalette de ce type: https://www.boels.be/fr/louer/chari...ranspalette-manuel-a-elevation-haute-1-tonnes
Il faut juste prévoir de rentrer la palette en deux étapes. En premier, on pose la palette le plus loin possible et ce qui dépasse encore dehors est posé sur des chandelles puis on recule le transpalette pour reprendre la palette à l'extrémité et on avance le tout. On peut glisser une roule sous l'avant de la palette pour faciliter le travail.
merci ça me semble realisable !
 
K

kawah2

Compagnon
mais si, tu prends 4/5 tubes de 30mm, 1,2m de long, tu la pousses tout seul dans le fourgon. une fois devant, tu la soulèves avec la grue par la porte latérale, tu otes les tubes qui restent.
il faut demonter le max possible, comme ça a deja été dit, au minimum table, tête et belier si c'est facile. moteur c'est sans doute moins évident, et en plus il est placé bas donc c'est mieux de le laisser.
 
Y

yeti8360

Apprenti
Oui comme dit kawah2, avec des tubes de 30 (ce que j’appelle une roule), ca va tout seul.
 

Sujets similaires

D
Réponses
45
Affichages
2 104
sébastien62
sébastien62
Robert66
Réponses
14
Affichages
6 588
yvon29
yvon29
Satamax
Réponses
27
Affichages
3 074
Satamax
Satamax
baptiste44
Réponses
94
Affichages
19 959
MIC_83
W
Réponses
11
Affichages
682
moufy55
moufy55
D
Réponses
5
Affichages
812
Max67230
Max67230
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
N
Réponses
12
Affichages
708
RzO
C
Réponses
3
Affichages
7 142
vincele
V
Castor24
Réponses
10
Affichages
721
wika58
wika58
Haut