• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général DEWET type D

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kerylic
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    dewet
un autre question
apparemment pour alimenter mes deux moteurs de (125w et 245w) un variateur de fréquence de 0.55kw suffirait largement est-il dérangeant de mettre un de 0.75kw plus facile a trouver
merci

non ca marche aussi, la puissance du variateur doit etre egale ou supeerieure a la puissance du / des moteurs
quel variateur soihaites tu approvisionner ?

ok se sera plus facile d'en trouver un si la puissance importe pas
sinon je continue le démontage
faisceau elect enlevé, le transfo est un 380v/24v donc lui je ne remonterais pas
début de sablage des éléments ( arf panne de sable c'est ballot)

026.jpg

028.jpg

029.jpg

je pense mettre un 0.75kw plus courant dans les annonces

une autre question
si je prends un variateur ( entrée 220 v mono et la sortie 380 v tri ) le câblage moteur triangle ou il reste en étoile ??

une autre question
est-il préférable de laisser le moteur en 380 v ou le passé via un variateur en 220 v tri
ou cela ne change rien
merci

est-il préférable de laisser le moteur en 380 v ou le passé via un variateur en 220 v tri
Comme a dit @guy34, cela revient au même côté moteur.

Se pose donc la question du variateur.

A une époque les variateurs sortie 380 V étaient moins courant et plus chers que ceux en sortie 220 V. Aujourd'hui c'est à peu près équivalent.

Comme le réseau est en 380 V, pour des raisons de compatibilité, il vaut mieux prendre un 380 V. Pour ta machine ce n'est pas très important, mais pour des machines avec une armoire, on peut les alimenter sans aucune modification à part le rajout d'un moteur tampon par sécurité.
Ton variateur en sortie 380 V pourra ainsi plus facilement servir à autre chose plus tard.

Dernière édition:
j'en ai trouver un qui pourrais convenir
0.75kw de puissance, alim 220v mono et sortie en tri 220v
avec une commande deportée et sa plaque de fixation

Variateur de vitesse mono/tri 750W Danfoss VLT FC51
dites moi ce que vous en pensez

Dernière édition par un modérateur:
gros sablage, puis couche d'apprêt époxy, antirouille
demain je le mets en couleur, je suis allez chez un peintre et il a scanner la couleur on verra demain ce que cela donne, se serai un base de vert kaki

IMG_20260122_165517.jpg

IMG_20260122_165526 - Copie.jpg

il m'a fait un starbronze berliet modifié avec 20 grammes de noir en plus, ben pas beau du tout, je pense rester dans les bleu gris se sera mieux
comme quoi c'est super dur de retrouver une teinte avec du matériel tout roillé

ben pas beau du tout
Tu as essayé de l'appliquer? Parce qu'entre la peinture dans le pot et le rendu final une fois séché, souvent, il y a un monde...
C'est dommage quand même, il restait suffisamment de traces de la peinture originale pour pouvoir la reproduire au mieux....

calmes toi, on va s'en sortir :roxxx: ramenes le pot a ton gentil fournisseur, s'il est sympa il te fera un prix canon sur la nouvelle canette, voire te l'offrira

Comme quoi c'est super dur de retrouver une teinte avec du matériel tout roillé

Mais non.

Tu lui fais ranger son spectro dans la boîte et il te sort le nuancier a l'ancienne et il va vite trouver.

Ça ne doit pas être très loin du bleu pigeon 5014

on a essayer avec plein de nuancier, c'est vrai que le bleu / gris ressemblait plus, j'y retourne lundi et je vois avec lui comme je lui prends pas mal de peinture je pense qu'il n'y aura pas de soucis
bleu pigeon 5014 si tu as sur quelle voiture cela va pour la recherche je pense que ce sera plus facile merci

C'est pas bleu pigeon, c'est en fonçant cette teinte que l'on doit arriver a quelques choses d'approchant.

Lundi j'irai chez mon fournisseur de peinture avec un bout de la mienne.
La peinture est en meilleure état que la tienne. Mais elle mérite une bonne restauration.

bleu pigeon 5014 si tu as sur quelle voiture cela va pour la recherche je pense que ce sera plus facile merci
Ce n'est pas une peinture de voiture! C'est une teinte RAL. Donc, si tu recherches sur internet RAL 5014, tu vas trouver ça:
RAL5014.jpg

C'est la "base" à assombrir pour se rapprocher de la couleur souhaitée.

merci pour les infos, la couleur est quand même bien ressemblante a ce qu'il restait sur la machine