YMA69
Nouveau
Salut les usineurs,
Besoin de vos conseils.
Je travaille dans l'usinage plastique, plus précisément sur des pièces thermoformées.
J'ai besoin de faire une retouche sur une plaque en alu pour un moule de thermoformage (petit surfaçage de 5 mm de profondeur).
Je dois faire ça sur une de mes 5 axes. Pour info elles peuvent tourner jusqu'à 24000 trs/min.
Je n'ai malheureusement aucune expérience sur l'usinage alu.
Pouvez-vous me conseiller une fréquence de rotation? une avance? et le type d'outil (1 dent, 2 dent ou plus?).
N'hésitez pas à me dire si j'oublie des infos.
Merci à vous.
Besoin de vos conseils.
Je travaille dans l'usinage plastique, plus précisément sur des pièces thermoformées.
J'ai besoin de faire une retouche sur une plaque en alu pour un moule de thermoformage (petit surfaçage de 5 mm de profondeur).
Je dois faire ça sur une de mes 5 axes. Pour info elles peuvent tourner jusqu'à 24000 trs/min.
Je n'ai malheureusement aucune expérience sur l'usinage alu.
Pouvez-vous me conseiller une fréquence de rotation? une avance? et le type d'outil (1 dent, 2 dent ou plus?).
N'hésitez pas à me dire si j'oublie des infos.
Merci à vous.