Esprit surfaçage sur logiciel esprit

  • Auteur de la discussion peruzzi94
  • Date de début
P

peruzzi94

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le logiciel esprit TNG .Il s'agit de créer une opération de surfaçage ' le truc qui nous rend fous avec les collègues).Pour les utilisatuers du logiciel ,
je voulais savoir comment vous procédez ??? Déja comment placer l'origine ? ( sur la pièce ou sur le brut , sachant que je viens palper ma surface sur le brut avec mon palpeur renishaw).
Lors de la création du brut, faut il bien laissé une surépaisseur ? C 'est très perturbant sachant que l on fait notre origine sur le brut , mais que l 'on ne sait jamais ou la placer sur esprit .
L'autre fois, le surfacage s est bien passé , mais la pièce était trop courte de 2 mms ((la valeur de la surépaisseur laissée pour le surfaçage).Vos conseils sont les bienvenus.Par avance merci .

Fraiseuse Haas super mini mill , Logiciel FAO ESprit TNG et 2000, solidworks CAO, palpeur outils et pièce Renishaw .
 
N

Niciolas31270

Apprenti
Bonjour, beaucoup de question auxquelles je vais essayer de répondre.
Tout d’abord l’origine se place toujours sur la pièce fini et non sur le brut.
Tu définis ton brut en rapport avec ce que tu as choisi de prendre et tu le centre en mettant des marges ou des valeurs de en z à surfacer.
Pour le surfacage, tu dessine un rectangle au dessus de ta pièce et tu réalise une séquence chaînée à partir de ce rectangle. Ensuite une fois la séquence faite tu réalise ton opération de surfacage et tout ira bien.
Mp moi si tu veut de l’aide.
A+
 
P

peruzzi94

Nouveau
Bonjour, beaucoup de question auxquelles je vais essayer de répondre.
Tout d’abord l’origine se place toujours sur la pièce fini et non sur le brut.
Tu définis ton brut en rapport avec ce que tu as choisi de prendre et tu le centre en mettant des marges ou des valeurs de en z à surfacer.
Pour le surfacage, tu dessine un rectangle au dessus de ta pièce et tu réalise une séquence chaînée à partir de ce rectangle. Ensuite une fois la séquence faite tu réalise ton opération de surfacage et tout ira bien.
Mp moi si tu veut de l’aide.
A+
Bonjour ,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais tester cette méthode. Désolé pour ma réponse tardive ,je fréquente peu le forum ,et je n ai pas été averti de ta réponse.Il faut que je vois ma boîte mail et les spams.
 
T

time

Apprenti
bonjour
si il y a des utilisateurs d esprit tng
je recherche des tuto, moyen d apprendre ce logiciel que je ne trouve pas tres intuitif
merci
 

Sujets similaires

speedfender
Réponses
34
Affichages
5 320
speedfender
speedfender
S
Réponses
3
Affichages
3 895
O
Haut