Général Règle de surfaçage, pour défonceuse

  • Auteur de la discussion lozus23
  • Date de début
L

lozus23

Compagnon
salut à tous .
je viens de faire un petit montage pour pouvoir surfacer des pièces en bois ( rondin de 30 cm ép 25 ) que je ne peux surfacer à la fraiseuse cause point de bridage possible et je n'ai pas la course . surfaçage à faire en une seule fois .
je cherche donc une fraise à surfacer pour ma défonceuse . . je vois bcp de choses mais . . . quelle est celle qui me conviendrait le mieux . j'ai 3 pinces . .6mm . .1/4 de pouce et 8mm . . Merci à vous .
En fait je suis en train de faire des horloges bois/époxy ( en attendant de faire une table basse . . :smt003 . . je m'entraine ) . Certains de vous en ont surement déjà fait .

IMGP6524.JPG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Ce que j'ai trouvé de plus efficace pour ce genre de montage est la fraise Titan vendue par Metiers et Passions (initialement par Idéac, mais ils ont repris la boîte et son créateur).
Attention, ce n'est pas une fraise plongeante, il faut donc le dégagement nécessaire aux extrémités.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Cette fraise a déjà été présentée cette semaine mais en provenance de chez ali. C’était un sujet sur une CNC. Si je retrouve, je post
A+
Xavier
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
13 766
HenriIV
HenriIV
B
Réponses
23
Affichages
2 006
patduf33
patduf33
H
Réponses
0
Affichages
909
henphy
H
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
M
Réponses
6
Affichages
1 116
MitchCanon
M
B
Réponses
115
Affichages
10 004
BELGE MARCEL
B
F
Réponses
11
Affichages
9 117
focalefixe
F
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
Haut