• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général ACMA - Démontage volant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Atelierbois
  • Date de début Date de début

Atelierbois

Nouveau
Bonjour,
Je possède une scie a ruban ACMA,vieux modèle et je dois changer la bande caoutchouc sur la volant supérieur.
J'ai un boulon a démonter montré sur la photo mais impossible de le desserrer, pas à gauche,pas a droite ?
Pour cette raison je lance ce post en espérant qu'un connaisseur pourra me donner un retour d'expérience et des conseils.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider

Jérôme

Screenshot_2026-03-06-14-29-07-871_com.android.chrome.jpg

Il y a "normalement un marquage "spécifique" sur les vis ou écrou pas à gauche (de mémoire, une rainure périphérique sur l'écrou et deux barres parallèles sur la tête de la vis), mais ces marques n'ont jamais été obligatoires !

J'ai un boulon a démonter montré sur la photo mais impossible de le desserrer, pas à gauche,pas a droite ?
salut ,
je connais pas cette machine ; et on sait pas ce que cette tête 6 pans ferait tourner ......
avant tout , dégrip et dégrip ; et si c'est une vis qui va sur le centre de l'axe , il faut que le sens normal de marche ait tendance à la visser , jamais l'inverse ;
A++++++

J'ai finalement réussi a desserrer ce boulon avec dégrippant obligé, c'est un pas normal
Merci a vous pour vos réponses