phil135
Compagnon
bonjour
j'ai depuis longtemps le projet d'une fraiseuse d'établi, évidement avec le plus de capacité possible , et j'y arrive.
chez Weiss la VM28L (128 kg) semble pas mal (à part la course Y un peu juste je trouve) mais alors le modèle suivant est la VM35L (250 kg)
www.weiss-machines.com
www.weiss-machines.com
mon problème: c'est à installer dans un sous-sol avec descente d'escalier (droit), porte avec barre de seuil, puis établi sous plafond de 2,1m sans pont roulant.
Mr Chauvin déconseille de démonter la machine, mais si je le fais quand même:
- le sous-ensemble le plus lourd sera de combien de kg ?
- quelle métrologie sera nécessaire au remontage ? vous avez utilisé quoi ?
- quelle est la bonne hauteur d'établi ? (je pense à un assemblage de bastaings + plateau)
merci
j'ai depuis longtemps le projet d'une fraiseuse d'établi, évidement avec le plus de capacité possible , et j'y arrive.
chez Weiss la VM28L (128 kg) semble pas mal (à part la course Y un peu juste je trouve) mais alors le modèle suivant est la VM35L (250 kg)
PERCEUSE-FRAISEUSE D’ ETABLI VM28L (vis à billes XYZ)
<strong><span style="color: #0862aa">DESCRIPTION DU PRODUIT</span></strong>La particularité de cette machine réside dans sa configuration technique au niveau des déplacements: la machine est équipée de vis et noix à billes sur les 3 axes, garant d’une quasi absence de jeu (<0.015mm) à...
www.weiss-machines.com
PERCEUSE-FRAISEUSE D’ÉTABLI VM35 (vis à billes XYZ)
<span style="color: #0862aa"><strong>DESCRIPTION DU PRODUIT</strong></span>La particularité de cette machine réside dans sa configuration technique au niveau des déplacements: la machine est équipée de vis et noix à billes sur les 3 axes, garant d'une quasi absence de jeu (<0.015mm) à...
www.weiss-machines.com
mon problème: c'est à installer dans un sous-sol avec descente d'escalier (droit), porte avec barre de seuil, puis établi sous plafond de 2,1m sans pont roulant.
Mr Chauvin déconseille de démonter la machine, mais si je le fais quand même:
- le sous-ensemble le plus lourd sera de combien de kg ?
- quelle métrologie sera nécessaire au remontage ? vous avez utilisé quoi ?
- quelle est la bonne hauteur d'établi ? (je pense à un assemblage de bastaings + plateau)
merci
Dernière édition: