Arrivée de ma fraiseuse

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Hop avec pas mal de retard, un peu plus d'une semaine, je vous joins quelques photos de l'expedition, qui m'a permis grace a vous tous qui avez participé a cette aventure de revenir a l'atelier avec une superbe petite fraiseuse, qui a rejoint le we dernier mon atelier, après un long marathon de 17 heures!!!
Un grand merci pour tous vos conseils, l’accueil belge toujours au top! Les conseils qui m'ont énormément aidé que ce soit dans l'aide au choix de la remorque, a l'idée de poster dans la rubrique achat, ou l'arret de mes recherches d'equerre de fraisage ou de combiné. Vous avez été très nombreux a me filer un coup de patte: merci merci merci!!!!
Et voila, 07:00 qq part en région parisienne, le départ, oui, je confirme pour les yeux exercés, je ne vais pas tarder a perdre le transpal, j'aurai passé tout le trajet aller a le brider, jamais trouvé un moyen de le sécuriser dans la remorque :\ Pis une photo du très beau temps qui a été des notres toute la journée!

IMG_20200223_081144.jpg


IMG_20200223_111653.jpg
 
F

fombecto

Compagnon
Apres 4/5 heures d'un trajet mouvementé et m'etre planté d'adresse (@slk, il y a une kiné très sympa qui a la meme adresse que toi a Mons :D) arrivée a destination et découverte du premier obstacle (il y en aura d'autres)
IMG_20200223_125422.jpg


Mais la bête est superbe et valait bien au moins le déplacement!!!
Heureusement un Belge ne va pas se décourager pour si peu :D, @slk a prévu le tirfor, et le transpal aussi!

IMG_20200223_130141.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est sur que c'etait pas le meilleurs jours coté temps ^^
 
F

fombecto

Compagnon
Et après une longue mais sure bagarre, la bête sort de son antre


IMG_20200223_133745.jpg


La question maintenant: va t'on avoir suffisamment de hauteur de flèche pour charger la fraiseuse dans la remorque, truc auquel on avait pas pensé.... Suspens intenable, team Belgique "toujours au top" y croit, team France "fatiguée mais toujours la" plus inquiète :D. La suite plus tard, mon patron pense que j'ai mieux a faire :D

IMG_20200223_140030.jpg
 
F

fombecto

Compagnon
Eh bien ca y est après une bonne bagarre de plusieurs heures....

IMG_20200223_150326.jpg

Quasi pret a repartir, et après une petite biére (Belge bien sur) bien méritée avec @slk et @Doctor_itchy :D, l'heure de l'au-revoir a sonné. Sont vraiment sympa les Belges :wink:

IMG_20200223_150325.jpg


Mais ce n'est pas tout ca, il reste de la route, et suis super pas rassuré, car je n'avais pas anticipé le centre de gravité très haut de la machine sur la remorque. Le retour va se faire a 90 max et en serrant les fesses dans les ronds points.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
et avec la tempete en plus ! , enfin y avais du lest sur la remorque c'est déjà ça ^^
 
F

fombecto

Compagnon
Départ vers 15:00 de mémoire.... Mais p-tain que c'est long surtout sous la pluie qui tombe sans discontinuer depuis le matin. Par contre la plupart des gens assez sympa sur la route, qui font gaffe a ne pas me faire de coup moisi. Il pleut c'est long suis crevé, je réponds aux petits messages réguliers de @slk qui s'inquiete de mon sort :wink:.

IMG_20200223_193731.jpg


Petites pauses régulières pour vérifier la tension des sangles, et que rien n'a bougé surtout (so far so good). La fatigue pèse par contre, mais on approche. Je commence a flipper dans la voiture, il a plu des cordes, et la route d'accès a l'atelier est un chemin de terre.... Si je reste embourbé c'est la m.rde +++++. Je chante beaucoup moins fort!

IMG_20200223_222632.jpg
 
F

fombecto

Compagnon
C'est passé sans soucis, apres avoir préparé la route avec des branchages (la petite cote du bout surtout). Il est 22:30 après avoir rassuré un peu @slk qui veille sur moi :wink: déchargement seul de la fraiseuse, il est tard, suis crevé et c'est vraiment une idée a la con: prendre son temps, surtout prendre son temps....

IMG_20200223_231323.jpg


Et après une heure et demie de manoeuvre:

IMG_20200223_234158.jpg


Victoire, on la repositionnera mieux après, je dois rentrer a Paris, encore plus d'une heure et demi de route, on essuie l'eau tombée et c'est tout!!!!!
 
V

victordu81

Nouveau
Une sacrée expédition avec le temps qui n'arrangeais pas en plus. Bravo à toi pour ton acquisition :wink:

Cdlt
Victor
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
arrivé au terme , bien ; mais quel est le poids de la princesse ? et quel est celui autorisé pour la remorque ? il y a comme un doute là ; je voudrais me tromper ...
A+++
 
S

sébastien62

Compagnon
salut ,
arrivé au terme , bien ; mais quel est le poids de la princesse ? et quel est celui autorisé pour la remorque ? il y a comme un doute là ; je voudrais me tromper ...
A+++
Ça passe.
De toute façon, avec ces remorques et la loi française, tu déduits le poids à vide, le transpal, le poids des sangles à cliquet, de la palette et de la roue jockey, il te reste 147kg de charge utile(144kg si palette humide lol). Faites pour être en permanence en surcharge... d'où les essieux de 750kg parfois montés sur une remorque de 499kg de ptac...
Fin du hors sujet..
Je comprends que la route doit être longue par ce temps d'brun comme on dit chez nous...
Bonne soirée.
Séb
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour oui sacrée expédition

c'est bizarre quand je suis allé chercher ma fraiseuse c'était pareil .un temps pourri et terrain détrempé

a deux remorques

le pire fut la rectifieuse précis de mon pote jean pierre ont a du laissé sa remorque et le matos chez un gars au pied du pont de normandie jusqu'au lendemain

tout les ponts fermé a cause de la tempete amélie

il fallait rentré pour le boulot le lendemain
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hé ben , perso j'aurais prévu le coup et dormis dans l'atelier lol ! , fameuse journée :o
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour c'est autour de quel poids cette bete là 350 kilos je pense
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonsoir,
Une Harrisson c'est environs 550 kg (approx 1092 lbs), j'avais lorgné sur ce genre de machine en UK avant de trouver la WG.
 
B

Borisravel

Compagnon
Juste une petite remarque: quand ce sont des petites machines et qu'elles sont déjà sur palettes, un simple transporteur peut faire le job. Pour rapatrier ma Schaublin (700 kg) du sud de la France à chez moi (700 bornes), j'ai payé 200 balles. Là, à la limite, le camion équipé d'un hayon aurait presque pu descendre dans l'allée et la charger directement.
Des fois, passer par un pro coûte moins cher que le faire soi-même.
 
F

fombecto

Compagnon
Merci a tous pour vos messages, oui je suis vraiment content de cet investissement, il y a un peu de travail de remise en état mais ca doit être jouable.
Concernant les remarques sur le poids, effectivement je pense que ce n’était pas tres safe avec le recul. Ca plus la pluie plus la fatigue, j'aurai du gérer ca autrement,
Je n'ai pas de gros transport a réaliser dans l'avenir, mais si oui je ferai appel a un pro.
Après c'etait quand meme beaucoup plus sympa de rencontrer des membres du forum, bavarder, réfléchir et galérer un peu, se prendre une bière, discuter de nos passions communes. Un peu de poésie dans ce monde de brute :D.
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
ce n’était pas tres safe
je pense que le coté " safe " est moins inquiétant que le coté " légal " ; et c'est le souci impossible à défaire , voire de comprendre ; seul le seuil de 500 Kgs pour le total remorqué est tamponné dans les écrits ; alors il devrait être interdit de produire ces attelages à 2 essieux qui font croire à la possibilité de charger bien davantage ;
c'est la roulette ensuite pour ne pas faire une rencontre " malencontreuse "
A++++++
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
le soucis des remorques chez nous aussi , enfaite tu peu "mais" tu doit avoir une auto 4*4 pour ... donc une citadine on y pense meme pas , une berline je crois ( dépend de sont poid ) , un collegue m'avais expliquer tout ça mais je ne me souviens plus trop , mais en gros avec un 4*4 tu peu tracté de grosse remorque mais tu ne doit pas dépasser 1750kgs de charge tractée (MMA quoi ) , enfin les lois chez nous sont un gros bordel alors pas toujours façile de s'y retrouver , déja que d'une ville a l'autre il savent pas toujours , par exemple ma voiture ancetre (plaque spéciale ) peu circulé dans certaine ville en LEZ (donc zone de basse pollution ) mais d'autre ville tu peu pas juste parceque la ville la décidé ^^ ) et c'est pas indiquer donc tu doit prendre tes info et connaitre ton trajet avant de prendre la route :) ) , bref ^^
 
F

fombecto

Compagnon
les lois chez nous sont un gros bordel alors pas toujours façile de s'y retrouver
:lol::lol::lol: suis pas certain que ce soit tellement plus clair ici :wink:.
moins inquiétant que le coté " légal "
En fait pour le côté légal, j'avoue ne pas m'etre trop posé la question, je ne connaissais pas cette règle en effet. J'avais compté 50kg de marge en partant du poids de la remorque plus le poids estimé de la fraiseuse (en tout 800 kg). Mais sincèrement ce qui m'a le plus inquiété, peut être a tort c'est la hauteur du poids de la fraiseuse par rapport au sol, et les contraintes dans les ronds-points et virages serrés. Entre prendre une grosse prune, et faire avoir un accident a des gens qui n'ont rien demandé,..., on ne choisit pas maissi on pouvait ce serait la seconde, je n'etais quand meme pas tranquille au début du trajet même en roulant très prudemment.....
Mais bon ca reste tout de même un fatigant mais une balade très sympa. Le prochain truc de plus de 500 kg ce sera transporteur :wink:
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
transporteur , ou louer une grosse camionette assez haute pour passer avec la "chevre" et qui a une charge utile de 1250 kilo :) (permis B , enfin chez nous ^^ ) ta la caution a 500€ et la location dans les 100€ jour + le mazout :) , y a aussi des camion plateau avec grue mais la c'est permis camion !
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour
pour mon étau limeur 350 kilos

avec ma petite erdé 350 kilos

j'ai réparti les pièces entre la voiture et la remorque

250 kilos dans la remorque le reste dans la voiture mis en break

bon beaucoup moins de route
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour :oops::oops::oops: je sais c'est hors sujet mais plus les remorques sont grande moins ont peut en mettre au niveau poids :smt021
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Oui ou mais pourquoi ?
charge utile = poids a mettre dans la remorque .
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
Y
Réponses
3
Affichages
2 443
epine43
E
P
Réponses
81
Affichages
11 370
Alex31
A
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 947
Crazy
Crazy
Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 227
Plopiche
Plopiche
Denim
Réponses
13
Affichages
7 259
Denim
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 966
42000Stéphane
42000Stéphane
T
Réponses
2
Affichages
1 355
JASON
JASON
D
Réponses
45
Affichages
2 107
sébastien62
S
C
Réponses
43
Affichages
1 858
brise-copeaux
brise-copeaux
jige34
Réponses
10
Affichages
4 031
Doctor_itchy
D
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
T
Réponses
25
Affichages
3 251
TRAND
T
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 004
laboureau
laboureau
Haut