Arrivée fraiseuse AMC U703 (pont a mousson)

multipassion
Apprenti
24 Septembre 2009
218
47
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut
Alors vax avec un transporteur c était mission impossible ! Chargement délicat avec des frayeurs
466105

Retour sans problème par des routes ....
Et arrivée
466109

Déchargement bien plus aisé !
466113


466114

Demain dormira à côté de son grand frère !
Merci Vax
C est exactement la taille et l ergnomie que je recherchais
 
vax
Modérateur
5 Mars 2008
6 759
Guipavas (près de Brest)
Alors vax avec un transporteur c était mission impossible !
C'est un peu ce que j'avais cru comprendre lorsque le vendeur m'a parlé de passer à travers champs pour faire passer un transporteur...
C'est aussi pour ça que j'espérais pouvoir attendre les beaux jours.

Chargement délicat avec des frayeurs
Le principal c'est que ce ne soit que des frayeurs, j'ai eu mon lot aussi avec une Dufour, la catastrophe n'est pas passé loin.
J'en frémi encore, la vie ne tiens qu'à un fil des fois...

Merci Vax
C est exactement la taille et l ergnomie que je recherchais
On attend avec impatience que tu nous montres comment elle tourne, elle me plaisait beaucoup sur le papier, en plus d'être une AMC.
J'espère ne pas trop la regretter ; comme dit un cousin :"il vaut mieux manquer une bonne affaire qu'en faire une mauvaise !".
Et la providence est assez sympa avec moi bien souvent pour ne pas me priver d'en partager un peu avec les copains. Partage facile s'il en est, vu ta situation géographique ! :wink: Et elle ne sera pas dépaysée par le climat (hihihi).
 
multipassion
Apprenti
24 Septembre 2009
218
47
  • Auteur de la discussion
  • #4
Salut,
Pour les frayeurs, c est en basculant la remorque, la bestiole a commencé à basculer en arrière ... que de la peur !
Alors installée vite provisoirement dans l atelier (mais elle peut voir son frère) car avec ce qu il est tombé, l accès du bas est très hypothétique avec l élévateur. Elle rejoindra sa place définitive plus tard .
466425

Première opération la repasser en tri 380 , toutes les vidanges avait été faites, juste changer 3 graisseurs et un coup de pompe toute prête ! Desserrage des blocages, petit tour de vérification ...
Premiers essais, bien sûr une phase inversée ! Loi de murfy !
Un coup de tournevis et hop c est déjà mieux ! Zut la broche tourne à l envers ! J aies du inverser deux fils au moteur en changeant les barrettes ! Zou re inversion des phases du moteur de broche tout nickel !
Essai des avances, ça fonctionne , la fonction avance rapide aussi, les vitesses de broches et d avances passent nickel.
Juste un petit soucis des fois une avance même débrayée lorsque j en enclenche un autre , les deux tournent , sûrement un contact pas vraiment franc , à voir .
Autre truc à voir, le frein du moteur de broche est débranché et aucune idée de comment ça fonctionne !
Autrement l ergonomie est top tout à portée
Demain premiers copeaux !
Arnaud
 
multipassion
Apprenti
24 Septembre 2009
218
47
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je viens de regarder ces fameux freins électrique, enfin chercher de la doc, il semblerai que ce soit un frein par absence de courant avec derrière un déblocage pour mettre hors service ce qui doit être le cas en ce moment vu qu il est débranché , mais j attend vos lumières suis sur de rien !
466458
 
Guidou
Ouvrier
31 Janvier 2015
330
FR-86 Lusignan
Bonjour,

Bel achat! je trouve cette fraiseuse très intéressante de part sa conception : table qui se déplace en X et Y sur banc fixe, Z sur la broche, Y étendu grâce à la Tete universelle au bout du bélier, commandes par trois volants frontaux... bref c'est beau!!! :smt007
D’ailleurs je suis étonné qu'on en voie pas plus sur le marché d'occasion??? :smt017

Fait nous un beau sujet qu'on en sache un peu plus sur cette belle machine!!! :-D
 
fred16
Ouvrier
7 Mai 2016
423
Sud
Salut,

Ca y est elle a enfin trouvé preneur cette pauvre 703:-D.

On trouve en effet peu d'infos sur cette machine mais la doc est sur le forum. A ce que j'avais trouvé, AMC (Atelier mécanique du centre) n'a fabriqué des fraiseuse que tard et peu, surtout pour leur besoins, puis la partie MO de la boite à suivi les autres... Donc peu de machines.

SI tu n'a pas déjà vu ces posts


Si jamais tu démonte la partie qui commute entre avance travail et rapide (qui shunte la boite), je serais curieux d'avoir plein de photos car la mienne à un soucis à ce niveau et je risque de finir par modifier le système.
 
multipassion
Apprenti
24 Septembre 2009
218
47
Si jamais tu démonte la partie qui commute entre avance travail et rapide (qui shunte la boite), je serais curieux d'avoir plein de photos car la mienne à un soucis à ce niveau et je risque de finir par modifier le système.
salut
le mien fonctionne parfaitement, pas trop envie de le démonter !
oui j avais vu ces topics , la je suis en train de redessiner la plaque pour les avances qui était inexistante.
je ne suis pas un expert en fraisage, mais je la trouve super bien foutue !si c etait pour leur usage , avaient bien fait les choses !
arnaud
 
multipassion
Apprenti
24 Septembre 2009
218
47
Merci
Toi au moins tu avais un bout de plaque ! Bon j aies fait les premiers fraisages « utiles » ce soir, c est vraiment agréable , très simple à utiliser , faut pas des bras de 5 m de long !
J aies fait des vidéo , mais du mal à les passer depuis l iPhone , la seule solution que je trouve c est les passer via YouTube
 
Haut