Création CNC pour horlogerie

  • Auteur de la discussion CNC watchmaking
  • Date de début
J
Jmr06
Compagnon
Bonjour @Algone . Tes vis à billes double écrous (des DFU je suppose) ont-ils du jeu ? Je me pose cette question parce que si la vis est rigide et sans jeu, le plus économique est peut-être une vis C7, une règle optique avec une résolution du 1/2 micron (les chinois vendent cela pour pas très cher) et une boucle d'asservissement. En gros, on ne fait plus confiance dans la qualité de la vis mais dans celle de la règle.
Pour une course de 50mm, la règle optique s'étalonne sans problème avec une calle étalon. Sur une course aussi faible, les erreurs sont linéaires et faciles à prendre en compte.
Par contre, il faut maîtriser le logiciel, et ça, je ne sais pas si c'est facile. Je ne sais pas si mach3 ou linuxcnc ont prévu ça.
 
Algone
Algone
Ouvrier
Au début elles n'en avaient pas mais au bout de 6 mois d'usinage (pas vraiment de l'intensif en plus) elles en ont pris, j'ai été obligé de changer Y.
 
J
Jmr06
Compagnon
au bout de 6 mois d'usinage (pas vraiment de l'intensif en plus) elles en ont pris,
:shock: ha oui, pas vraiment un bon plan donc. Autant rester sur de simples écrous... donc impossible de chercher le centième avec ce matériel.
 

Sujets similaires

C
Réponses
46
Affichages
2 314
chene dinspiration
C
OlivierEbeniste
Réponses
51
Affichages
4 524
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
Haut