amélioration OX CNC

  • Auteur de la discussion univers van
  • Date de début
U

univers van

Nouveau
bonjour a tous.

j'ai depuis quelques temps monté ma CNC acheter chez Vslote europe, une OX de 2200/1350mm avec broche Kresse.
J'ai pris avec l'option Electronique inclus (néma 23/ néma 17 carte 'copie' arduino et shield V5 + alime 24v)

après pas mal de réglage , la machine fonctionne mais impossible de sortir quelques chose de propre, je suis obligé de faire beaucoup de passe quelques soit la fraise utilisé, et la machine n'a aucune force de travail, j'ai augmenté les potard du shield, c'est un peu mieux mais pas encore le top, impossible d'augmenté encore car la carte chauffe et ce met en arrêt d'urgence, je dessine sous 2d cut et importe via GRBL.

dans l'idéal j'ai acheter cette machine pour gagné du temps (car j'aurai beaucoup aimé la fabriqué en acier de A a Z) j'avais pensé a y changé tous l'électronique et par la suite passé en vis a bille.

Aujourd'hui je me penche sur l’électronique complète (moteur compris) je suis donc actuellement avec une alim 24v 200w, une carte copie arduino Uno, un sheild V5 et 3 moteur néma 23
  • NEMA 23
  • Shaft Size: 1/4"
  • Torque: 175 oz*in
  • Step Angle: 1.8
  • Peak Current is 2.8A/phase
et un moteur néma 17
  • NEMA 17
  • Shaft Size: 5mm
  • Torque: 76 oz*in
  • Step Angle: 1.8
  • Peak Current is 1.68A/phase
j'aimerai passé a quelques chose de plus puissant qui puisse travaillé correctement, je ne travail que du bois (mdf, contraqué, agglo)

j'ai pensé a ceci :

https://www.ebay.fr/itm/3-Axes-CNC-...996584?hash=item1c93dfb7a8:g:758AAOSwILBbwFq2

https://www.ebay.fr/itm/5-Axis-MACH...terface-for-Stepper-Motor-Driver/121924104910

https://www.ebay.fr/itm/Digital-Ste...C-For-Nema-8-11-14-16-17-Stepper/122958545825

pensez vous que c'est un choix ? que me proposez vous d'autre ? peut-on trouvez plus puissant en ména 23 ?
je peux passé en Néma 34 pour plus de puissance ?
je pourrai toujours travaillé avec GRBL ou non ?

voila quelques photos de la bête monté.

j'attend vos réponse avec impatiente car en Electronique je n'y comprend pas grand chose.
dans l'attente
cldmt sebastien


j'

115_1063.JPG
 
Dernière édition:
A

arba

Compagnon
Salut,

Je doute que remplacer les moteurs change quoique ce soit...
Tout ce que je vois c'est une structure aussi rigide qu'un spaghetti trop cuit.
 
Dernière édition:
U

univers van

Nouveau
Salut,

Je doute que remplacer les moteurs change quoique ce soit...
Tout ce que je vois c'est une structure aussi rigide qu'un spaghetti trop cuit.


Bonsoir,

c'est donc a cause du manque de rigidité du chassie que la carte passe en sécurité ?
pour usiné des bois tendre ca suffit amplement a mon gout, en faite je demande conseil sur l'electronique

avis sur ce kit : https://www.ebay.fr/itm/3Axe-Kit-CN...=item23aa8fa883:g:UQAAAOSw9LlboLX~:rk:81:pf:0

dans l'attente
cldmt
 
A

arba

Compagnon
Si la carte contrôleur passe en sécurité, c'est probablement que les drivers moteurs sont sous-dimensionnés.
Avec le kit mentionné, si tu veux utiliser la "breakout board", tu ne pourras plus utiliser ton Arduino, et donc GRBL. Tu devras passer par une solution PC comme Mach ou LinuxCNC.
Autrement tu devrais pouvoir connecter les entrées step/dir des drivers sur l'Arduino.
 
Dernière édition:
U

univers van

Nouveau
Si la carte contrôleur passe en sécurité, c'est probablement que les drivers moteurs sont sous-dimensionnés.
Avec le kit mentionné, si tu veux utiliser la "breakout board", tu ne pourras plus utiliser ton Arduino, et donc GRBL. Tu devras passer par une solution PC comme Mach ou LinuxCNC.
Autrement tu devrais pouvoir connecter les entrées step/dir des drivers sur l'Arduino.


merci de ta réponse, le transfert ce fait toujours par USB ? la licence mach est pas trop chère il me semble donc pourquoi pas.
ca me derange pas trop de changé ci ca reste pas trop compliqué.

merci
 
A

Algone

Compagnon
Prends plutôt une carte USB ou mieux avec port Ethernet, celle du kit est en port parallèle ce qui t'obligera à utiliser un vieux PC, après c'est pas une obligation non plus.
Si tu prends un kit sur Aliexpress ils te files une license pour Mach3, pas sur qu'elle soit légale mais elle fonctionne.
 
U

univers van

Nouveau
Prends plutôt une carte USB ou mieux avec port Ethernet, celle du kit est en port parallèle ce qui t'obligera à utiliser un vieux PC, après c'est pas une obligation non plus.
Si tu prends un kit sur Aliexpress ils te files une license pour Mach3, pas sur qu'elle soit légale mais elle fonctionne.


merci pour l'info , tu aurai un lien pour une carte sur ali que j'achete un truc qui fonctionne ?
je te remercie par avance ..

autre question rien a voir, vous achetez ou vos fraise ? perso je travail avec des CMT pour le taf (aménageur de vehicule de loisir)
 
A

Algone

Compagnon
Je veux pas t'induire en erreur, il y a des gars sur ce forum beaucoup plus calés que moi pour te conseiller.
Je pense que si j'étais à ta place j'essaierai d'abord de bien cerner le problème, à savoir est-ce que tu as les bons réglages des drivers, les bons réglages des moteurs, etc...
Essaie de trouver quelqu'un ici qui aurait la même voir l'équivalent de ta config et compare les réglages.
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
978
MB Creations
M
L
Réponses
29
Affichages
1 418
dh42
T
Réponses
98
Affichages
6 583
Doctor_itchy
D
Sergent F
Réponses
9
Affichages
2 118
patrick72
P
Haut