laurent12100
Compagnon
Bonjour,
le Projet finale qui n'est pas le sujet de ce poste, serait de faire un rétrofit de mon tour 3axes de num750 vers LinuxCNC
A ce jour je n'ai pas trop le temps,ni les compétences puis c'est une machine qui produit.
Avant de ce tour je voudrais en trouver un vieux pour me faire la main, mais j'ai des contraintes de place,je voudrais un modèle de 1m2, avec tourelle fixe (= outils en groupe = gang tooling) pour faire de la petite pièce mais pas évident à trouver.
Pour le moment je vais me contenter de bidouiller avec mes NEMA 17 et aussi une petite fraiseuse Proxon Mf 70. Je l'avais acheté il y a un moment pour m'amuser, je l'avais passer en CN avec GRBL et des NEMA 24.
Après avoir parcourue le forum, youtube et un peu linuxcnc et commence à voir de la lumière :D
Je vais commander :
- le kit raspberry pi 5 (équipé de l'alim et d'un ventilo) installer linuxcnc (pas de soucis pour ça)
- j'ai donc déja 3 NEMA 17 et 3 nema 24 sur la Proxon
- ces drivers Driver de moteur pas à pas TB6600
pour les cartes j'ai compris qu'il fallait passer par
- mesa 7c81 89$
ou
- byte2bot ( Parallel Port Raspberry Pi Hat 293€ ouff + 5 Axis CNC Interface Adapter Parallel Breakout Board 84€)
ensuite je veux :
- cabler et parametrer des fin de courses et parametrer le Homing
et bien d'autres options qu'une machine industriels possède..
auriez vous des conseilles et suggestions avant que je commandes ?
--------
source de compréhension
https://www.instructables.com/LinuxCNC-on-Raspberry-Pi-With-GPIO-Control/
First steps with LinuxCNC
Limits and homing with LinuxCNC
merci d'avance !
le Projet finale qui n'est pas le sujet de ce poste, serait de faire un rétrofit de mon tour 3axes de num750 vers LinuxCNC
A ce jour je n'ai pas trop le temps,ni les compétences puis c'est une machine qui produit.
Avant de ce tour je voudrais en trouver un vieux pour me faire la main, mais j'ai des contraintes de place,je voudrais un modèle de 1m2, avec tourelle fixe (= outils en groupe = gang tooling) pour faire de la petite pièce mais pas évident à trouver.
Pour le moment je vais me contenter de bidouiller avec mes NEMA 17 et aussi une petite fraiseuse Proxon Mf 70. Je l'avais acheté il y a un moment pour m'amuser, je l'avais passer en CN avec GRBL et des NEMA 24.
Après avoir parcourue le forum, youtube et un peu linuxcnc et commence à voir de la lumière :D
Je vais commander :
- le kit raspberry pi 5 (équipé de l'alim et d'un ventilo) installer linuxcnc (pas de soucis pour ça)
- j'ai donc déja 3 NEMA 17 et 3 nema 24 sur la Proxon
- ces drivers Driver de moteur pas à pas TB6600
pour les cartes j'ai compris qu'il fallait passer par
- mesa 7c81 89$
ou
- byte2bot ( Parallel Port Raspberry Pi Hat 293€ ouff + 5 Axis CNC Interface Adapter Parallel Breakout Board 84€)
ensuite je veux :
- cabler et parametrer des fin de courses et parametrer le Homing
et bien d'autres options qu'une machine industriels possède..
auriez vous des conseilles et suggestions avant que je commandes ?
--------
source de compréhension
https://www.instructables.com/LinuxCNC-on-Raspberry-Pi-With-GPIO-Control/
First steps with LinuxCNC
Limits and homing with LinuxCNC
merci d'avance !
Dernière édition par un modérateur: