Terminé Lots de pignons Schaublin d'origine

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

vibram

Bot usinages.com
Bonjour,

J'aimerais une estimation pas si évidente :

Un gros lot de pignons Schaublin dans leur graisse d'origine
Il y a le détail sur une photo.
Le lot entier représente pas mal d'argent mais au détail je vais me retrouver avec 2 ou 3 pignons moins demandés
C'est pour le système de filetage avec la lyre et le cardan

Merci

IMG_20220425_210527_1.jpg


IMG_20220425_210453.jpg


IMG_20220425_210427_1.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
quel module?
Si c'est du 1 ou du 1,5 tu peux prendre en référence les prix tridistribution, moins une décote "occasion", si c'est du 1,25 (comme sur les 102vm) c'est plus difficile à trouver, mais moins courant sur
:mrgreen:les plus: c'est vraiment un jeu spécifique qui fera le bonheur de celui qui a le système à cardan. Ou de celui ayant un tour à lyre avec ce module, mais une partie seulement des pignons servira.
:sad: les moins: c'est vraiment un jeu spécifique difficile à vendre, qui utilise encore ce truc à cardan? 1,25 est moins utilisé que 1 ou 1,5, donc moins de clients.
Aussi je dirai une moyenne de 10 € le pignon, soit 240€ (qu'i faut répartir entre les pignons, le 127 est moins courant par ex.).
 
E

vibram

Bot usinages.com
Merci rabotnuc
je viens de retrouver un pignon de 60 en plus qui vient completer la série. Il fait 62 de diametre externe donc c'est du module 1
J'ai vu que le lot complet se vendait neuf 750€. j'avoue qu'a 250€ le lot de 25 je ne suis pas sur de vouloir le vendre. Ils sont de marque réputée, déjà alesés et clavetés...
Pas evident de trouver le juste milieu :wink:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

"Ils sont de marque réputée, déjà alesés et clavetés"

Quelles sont les cotes alésage, clavetage et épaisseur du pignon, stp ?

Nota : la marque pour un pignon ne change pas sa valeur (sauf quand tu l'achètes chez le "fabricant"), par contre si la denture est traitée le prix grimpe sérieusement.

Les prix tridistrib pour du module 1 sans moyeu (c'est le cas de tes pignons) vont de 6,24€ pour 60d à 16,92 pour 127d, denture non traitée acier C45E donc à 10€ le pignon c'est déjà un prix élevé.

Cordialement,
Bertrand
 
E

vibram

Bot usinages.com
ep 8
Alesage 16
clavete 3

Merci Bertrand
clairement à ce prix je prefere garder le jeu
 
R

rabotnuc

Compagnon
J'ai vu que le lot complet se vendait neuf 750€. j'avoue qu'a 250€ le lot de 25 je ne suis pas sur de vouloir le vendre.
10 €, c'est un ordre de grandeur, rien ne t'empêche d'essayer de le vendre plus cher, il y a quand même des nombres de dents pas facile à trouver.
Si tu n'en a pas l'usage, tu te prives quand même de quelques centaines d'€, utiles pour racheter autre chose qui te manque.
Toujours penser que le bon prix est celui du marché, pas forcément celui qu'on souhaite.
 
M

metalu

Compagnon
Salut. ces pignons montent aussi sur les Schaublin 102-N-VM (mais pas les 102 -VM "non N" qui sont en module 1.25) et sur les tours Crouzet à vis mère. ça élargit un peu le cercle des acheteurs potentiels.
 
R

rabotnuc

Compagnon
ah oui c'est effectivement une bonne nouvelle, reste à comparer les listes de pignons
 
E

vibram

Bot usinages.com
Merci pour vos avis.
c'est parti sur LBC en 1min à 350€
Je ne l'avais volontairement pas mis sur le forum comme le prix etait nettement plus haut que l'estimation, ce que j'evite de faire en general
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 896
Dombes69
D
tournele
Réponses
88
Affichages
8 838
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 539
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
10 043
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 687
yvon29
yvon29
S
Réponses
77
Affichages
7 070
roland88
roland88
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 874
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Geoff87
Réponses
190
Affichages
16 833
Geoff87
Geoff87
H
Réponses
71
Affichages
11 420
heidi
H
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 294
Bernard.L
B
Haut