Résolu adaptation appareil filetage Schaublin

T

teissedre

Lexique
Bonsoir.
Venant d'acquérir le système de filetage pour Schaublin 102 (celui avec la lyre et les cardans ) (merci Rémy ) je me pose des questions en ce qui concerne la liaison avec la vis du chariot longitudinal.
Le problème a sûrement été déjà traité mais je n'ai pas encore trouvé de réponse d’où ma requête.

Doit-on se servir de la pièce qui en l'absence d'appareil à fileter bouche l'orifice et sert de portée à la vis du chariot (entourée sur la photo) et dans ce cas il faut que d'un coté elle soit solidaire de la vis et de l'autre du cardan ou alors faut-il faire une pièce spécifique qui relirait le cardan et la vis?
D'origine quelle était l'option préconisée par Schaublin?

Merci de vos réponses .

Cordialement.

Teissedre

lfiletage 1.jpg


filetage2.jpg
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

à la place de cette pièce en vient une autre qui dépasse à l'arrière du chariot et sur laquelle vient se fixer le cardan .
la vis doit comporter une extrémité tournevis qui vient s'enfiler dans la fente correspondante usinée dans la pièce en question .

voici à quoi ça ressemble :

asch.JPG
 
Dernière édition:
T

teissedre

Lexique
Bonsoir.
Merci copeau 78 de ta réponse .
Ma vis du chariot longitudinal se termine par un méplat (première photo ) et la pièce qui termine le cardan se termine par la pièce de la deuxième photo jointe , ce qui semble correspondre.
Je n'ai pas encore reçu l'ensemble ; lyre plus cardans pour vérifier .Dés que j'ai l'ensemble je mettrai les photos.
Cordialement.
Teissedre

vis 1.jpg



upload_2017-6-9_20-56-36.png
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
1 746
rabotnuc
R
tournele
Réponses
88
Affichages
8 739
tournele
tournele
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 784
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
pailpoe
Réponses
463
Affichages
51 282
Joachim
J
P
Réponses
14
Affichages
3 504
Tarasel
Tarasel
Manshot
Réponses
10
Affichages
10 113
KITE
dh42
Réponses
20
Affichages
18 467
marsupial76
M
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 189
synapsis
synapsis
Haut