Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

charrier36

Apprenti
24 Août 2018
75
36 INDRE LA CHATRE
c'a y est les pignons "tri sont reçus
voici les pignons

comparatif avec ceux qui étaient en place


il y a du boulot a faire (que je n'est jamais fait) pointage percage centrage alesage de precision, etc...


mise en place reglage


alesage à 20 mm precis


enlevement d'une partie du moyeu


fraisage de la clavette 5mm * 2.5 mm





mise en place des pignons:
:

Avant




Aprés :




Assez content de moi, pas facile, mais beaucoup d'attention (surtout les débutants)

Cela n'a pas été facile, parce que le vernier ou tambour ne doit pas etre d'origine, ou je ne comprend pas le fonctionement car la vis est d'un pas de 250, donc pour un tour de manivelle on obtient 2.5 mm de déplacement ce qui est effectif, mais pas facile avec le vernier en place ci joint Photos:






le vernier est divisé en 60 unités, à quoi cela correspond et comment l'utilisé ?????

ou refaire les graduations en 50 unités.


merci de vos commentaires


Ps :Il est peut être nécessaire de faire un post séparé merci
 
D

drspock

Compagnon
28 Mar 2018
863
felicitations!

pour le jeu interpignons vous utilisez quoi? moi du papier ça fait 8/100e, ça me parait ben comme jeu, des avis?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 983
FR40 / FR64
Bonsoir,
Oui fais ton sujet à toi, en plus tu t'y retrouvera mieux.
Pour tes tambours, ils ne vont pas avec le tour sur les De Vallières un tour c'est 2,5 mm soit 1 / 10 pour chaque grande divisions; les grandes division sont divisées par 5 soit un déplacement de 2/100 du petit chariot.
https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-h130c-d-v-cest-parti-pour-moi-aussi.72612/page-2 #30 on les aperçoit.
Tu peux voir qu'elles sont beaucoup plus serrées que les tiennes.
 
T

Totokarting

Nouveau
6 Sept 2014
8
Bonjour
Est-ce que quelqu’un pourrait me faire une photo de la fixation de la boite de vitesse sur un H140
Je pense que sur le mien ça a été modifié et du coup ça fuit
Merci d’avance



 
R

rion

Nouveau
30 Oct 2010
33
Bourgogne
Bonjour Totokarting,
Sur ta photo, j'ai remarqué que la "cornière" qui maintient la boite à vitesses est montée à l'envers. Peut-être que çà n'a aucun rapport avec la fuite. La boite a peut-être été démontée et remontée sans pâte à joint.
Moi aussi j'avais une fuite d'huile sur mon H140, c'était le carter qui protège le roulement arrière de la broche qui fuyait et je croyait que c'était la boite. Quand l'huile est chaude, elle s'infiltre partout. J'en avais aussi dans l'armoire électrique.C'est pas facile de détecter l'origine d'une fuite.
Bon courage.
Patrice

 
T

Totokarting

Nouveau
6 Sept 2014
8
Merci pour ta réponse et la photo
Déjà je n’étais pas sur que la cornière était d’origine donc un doute en moins
Moi sa fuit même à l’arrêt
Je vais démonter la boite de vitesse et refaire un joint propre
Est-ce que c’est compliqué à déposer et y a t’il des choses à faire attention
 
T

Totokarting

Nouveau
6 Sept 2014
8
Une autre petite question
Combien d’huiLe il faut mettre environ ?
 
R

rion

Nouveau
30 Oct 2010
33
Bourgogne
Tous les renseignements que tu as besoin pour démonter la B à V se trouvent sur le site, il y a pleins de conseils pour restaurer un H140. Pour faire court, pour démonté la BV, il faut décrocher la double chaine en retirant l'attache rapide, attention de ne pas faire tomber la chaine dans le fond de la boite, la maintenir avec du fil de fer. Pour la quantité d'huile, il faut se servir du niveau qui se trouve en bas du bâtit. C'est la même huile pour la boite à vitesses et la boite d'avances.
 
C

crapulatos

Compagnon
5 Avr 2009
4 532
FR-62 près de Carvin
Bonjour

Lis bien la doc de ton modèle de tour, tu vas y trouver plein de trucs achement utiles.

E.T.
 
T

Totokarting

Nouveau
6 Sept 2014
8
Dernière petite question
J’ai démonté la boite de vitesse, il y avait un joint papier et de la pâte à joint
Est-ce qu’il faut faire un joint papier ou seulement de la pâte à joint suffit ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
22 Avr 2012
5 983
FR40 / FR64
Bonjour,
Loctite a sorti des pâtes à joint qui permettent de se dispenser du joint papier. Mais attention il faut bien lire les notices car elles ne permettent pas toutes de compenser les grosses irrégularités s"il y en a.
 
R

rion

Nouveau
30 Oct 2010
33
Bourgogne
Bonjour Totokarting,
J'ai remonté la boite d'avances sur mon H140E avec de la pâte, et je n'ai pas de fuite. Il faut bien nettoyer et dégraisser les surfaces et c'est bon.
Personnellement, j’utilise de la loctite grise c'est plus discret. Il ne faut pas trop en mettre afin d'éviter que ça "dégueule" de partout...
 
T

Totokarting

Nouveau
6 Sept 2014
8
Ok merci à tous
J’espère Ne plus avoir de fuite après avoir tout remonté
 
C

champimatic

Compagnon
2 Mar 2014
2 935
77 Seine et Marne
Bonjour

Si tu n'as plus de fuite : soit ce n'est pas un De Valliere :soit tu n'as plus d'huile !
 
C

champimatic

Compagnon
2 Mar 2014
2 935
77 Seine et Marne
Va savoir! Il se disait quand tu possèdes une moto Anglaise : Tant que ça pisse l'huile : c'est qu'il en reste !
 
D

drspock

Compagnon
28 Mar 2018
863
je ne savais pas qu il y avait un referencement, il faut que je m'occupe de fournir les infos du mien

concernant les fuites, j'ai trouvé comment regler le soucis, je mets des chiffons en dessous..ouais..je sais c'est naze
 
M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 898
Reims
C'est une honte, c'est....
Crapuleux !
Soyez indulgent, je crois qu'une petite nouvelle lui fait des étincelles dans les yeux, il l'appelle WGM...bientot il reviendra à la raison, le Devalliere est beaucoup plus utile
 
Reactions: serge 91
C

crapulatos

Compagnon
5 Avr 2009
4 532
FR-62 près de Carvin
Alors là ... on tombe dans les bassesses de bas étage on va être obligé de régler ça au champ d'honneur
Faut qu'on pour régler les détails

Bin vi ça traine, ça traine .... comme j'ai rien cassé depuis longtemps sur cette merveilleuse machine, je ne pense même plus à la documentation.
Mais ça va reprendre sous une autre forme, et grand merci d'y porter intérêt

E.T. suis pas du tout accaparé que par la petite dernière ... la réfection du perron aussi me prend du temps
 
T

Totokarting

Nouveau
6 Sept 2014
8
Qu’elle différence entre un H140 et un H140E ?
 
C

champimatic

Compagnon
2 Mar 2014
2 935
77 Seine et Marne
Aucune

Le H 140 est un E un point c'est tout !. le dernier F c'est un 130 ! Le G un .................160! si ça traine je suis preneur!
 
Reactions: midodiy
M

midodiy

Compagnon
24 Sept 2009
11 898
Reims

C'est un h130b. J'avais le meme, je l'ai vendu...pareil, 1000€ mais celui ci n'a plus de vis mere...
 
J

jiroo

Ouvrier
16 Août 2013
264
merci pour l'info ,le mandrin parait énorme pour un 130.
 

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