Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

charrier36

Apprenti
c'a y est les pignons "tri sont reçus
DSC07270.JPG

voici les pignons
DSC07272.JPG

comparatif avec ceux qui étaient en place
DSC07274.JPG


il y a du boulot a faire (que je n'est jamais fait) pointage percage centrage alesage de precision, etc...

DSC07287.JPG
DSC07290.JPG

mise en place reglage
DSC07293.JPG


alesage à 20 mm precis
DSC07296.JPG


enlevement d'une partie du moyeu
DSC07303.JPG


fraisage de la clavette 5mm * 2.5 mm

DSC07297.JPG


DSC07298.JPG


mise en place des pignons:
:

Avant

DSC07259.JPG



Aprés :

DSC07306.JPG



Assez content de moi, pas facile, mais beaucoup d'attention (surtout les débutants)

Cela n'a pas été facile, parce que le vernier ou tambour ne doit pas etre d'origine, ou je ne comprend pas le fonctionement car la vis est d'un pas de 250, donc pour un tour de manivelle on obtient 2.5 mm de déplacement ce qui est effectif, mais pas facile avec le vernier en place ci joint Photos:

DSC07312.JPG

DSC07313.JPG




le vernier est divisé en 60 unités, à quoi cela correspond et comment l'utilisé ?????

ou refaire les graduations en 50 unités.


merci de vos commentaires


Ps :Il est peut être nécessaire de faire un post séparé merci
 
D

drspock

Compagnon
felicitations!

pour le jeu interpignons vous utilisez quoi? moi du papier ça fait 8/100e, ça me parait ben comme jeu, des avis?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Oui fais ton sujet à toi, en plus tu t'y retrouvera mieux.
Pour tes tambours, ils ne vont pas avec le tour sur les De Vallières un tour c'est 2,5 mm soit 1 / 10 pour chaque grande divisions; les grandes division sont divisées par 5 soit un déplacement de 2/100 du petit chariot.
https://www.usinages.com/threads/remise-en-etat-h130c-d-v-cest-parti-pour-moi-aussi.72612/page-2 #30 on les aperçoit.
Tu peux voir qu'elles sont beaucoup plus serrées que les tiennes.
 
T

Totokarting

Nouveau
Bonjour
Est-ce que quelqu’un pourrait me faire une photo de la fixation de la boite de vitesse sur un H140
Je pense que sur le mien ça a été modifié et du coup ça fuit
Merci d’avance

3FBF4D91-8934-4BFC-B378-44ECC8793B30.jpeg


E286DAE9-BE04-4E4B-AFF7-C7B92E524981.jpeg
 
R

rion

Nouveau
Bonjour Totokarting,
Sur ta photo, j'ai remarqué que la "cornière" qui maintient la boite à vitesses est montée à l'envers. Peut-être que çà n'a aucun rapport avec la fuite. La boite a peut-être été démontée et remontée sans pâte à joint.
Moi aussi j'avais une fuite d'huile sur mon H140, c'était le carter qui protège le roulement arrière de la broche qui fuyait et je croyait que c'était la boite. Quand l'huile est chaude, elle s'infiltre partout. J'en avais aussi dans l'armoire électrique.C'est pas facile de détecter l'origine d'une fuite.
Bon courage.
Patrice

20180903_080938.jpg
 
T

Totokarting

Nouveau
Merci pour ta réponse et la photo
Déjà je n’étais pas sur que la cornière était d’origine donc un doute en moins
Moi sa fuit même à l’arrêt
Je vais démonter la boite de vitesse et refaire un joint propre
Est-ce que c’est compliqué à déposer et y a t’il des choses à faire attention
 
T

Totokarting

Nouveau
Une autre petite question
Combien d’huiLe il faut mettre environ ?
 
R

rion

Nouveau
Tous les renseignements que tu as besoin pour démonter la B à V se trouvent sur le site, il y a pleins de conseils pour restaurer un H140. Pour faire court, pour démonté la BV, il faut décrocher la double chaine en retirant l'attache rapide, attention de ne pas faire tomber la chaine dans le fond de la boite, la maintenir avec du fil de fer. Pour la quantité d'huile, il faut se servir du niveau qui se trouve en bas du bâtit. C'est la même huile pour la boite à vitesses et la boite d'avances.
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

Lis bien la doc de ton modèle de tour, tu vas y trouver plein de trucs achement utiles.

E.T.
 
T

Totokarting

Nouveau
Dernière petite question
J’ai démonté la boite de vitesse, il y avait un joint papier et de la pâte à joint
Est-ce qu’il faut faire un joint papier ou seulement de la pâte à joint suffit ?
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Loctite a sorti des pâtes à joint qui permettent de se dispenser du joint papier. Mais attention il faut bien lire les notices car elles ne permettent pas toutes de compenser les grosses irrégularités s"il y en a.
 
R

rion

Nouveau
Bonjour Totokarting,
J'ai remonté la boite d'avances sur mon H140E avec de la pâte, et je n'ai pas de fuite. Il faut bien nettoyer et dégraisser les surfaces et c'est bon.
Personnellement, j’utilise de la loctite grise c'est plus discret. Il ne faut pas trop en mettre afin d'éviter que ça "dégueule" de partout...
 
T

Totokarting

Nouveau
Ok merci à tous
J’espère Ne plus avoir de fuite après avoir tout remonté
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Si tu n'as plus de fuite : soit ce n'est pas un De Valliere :soit tu n'as plus d'huile !
 
C

champimatic

Compagnon
Va savoir! Il se disait quand tu possèdes une moto Anglaise : Tant que ça pisse l'huile : c'est qu'il en reste !
 
D

drspock

Compagnon
je ne savais pas qu il y avait un referencement, il faut que je m'occupe de fournir les infos du mien

concernant les fuites, j'ai trouvé comment regler le soucis, je mets des chiffons en dessous..ouais..je sais c'est naze
 
C

crapulatos

Compagnon
Alors là ... on tombe dans les bassesses de bas étage :smt013 on va être obligé de régler ça au champ d'honneur :axe:
Faut qu'on :drinkers: pour régler les détails :smt077

Bin vi ça traine, ça traine .... comme j'ai rien cassé depuis longtemps sur cette merveilleuse machine, je ne pense même plus à la documentation.
Mais ça va reprendre sous une autre forme, et grand merci d'y porter intérêt :tumbsupe:

E.T. suis pas du tout accaparé que par la petite dernière ... la réfection du perron aussi me prend du temps :smt076
 
C

champimatic

Compagnon
Aucune

Le H 140 est un E un point c'est tout !. le dernier F c'est un 130 ! Le G un .................160! si ça traine je suis preneur!
 
M

midodiy

Compagnon
f38b68829252a590da58fef14d0ee5b9eebc8305.jpg

C'est un h130b. J'avais le meme, je l'ai vendu...pareil, 1000€ mais celui ci n'a plus de vis mere...
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 268
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 126
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 162
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 638
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 296
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
203 136
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 779
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 646
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 129
scream68
S
Haut