Le sujet des tours De Valliere

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
D

drspock

Compagnon
ça doit etre un 200, il reste pas mal de place en dessous, et on passe du 300 au dessus du banc a cet endroit
 
D

drspock

Compagnon
pour 100€ de plus j'ai eu un 130c en très bon état complet prêt a tourner
 
T

Totokarting

Nouveau
Quel est le prix d’ Un H140 en bon état avec un peu d’outillage ?
 
D

drspock

Compagnon
1500/2000? ça depend tellement de l'outillage.. quand je vois ce que je dois rajouter pour completer le mien..


d'ailleurs j'ai une question,

n'ayant pas de mandrin 4m ni de plateau de bridage/poussetoc (je compte faire les 2 avec le meme plateau)


on me propose un plateau en 300mm camlock d1-4 , pour 80€ et 90 livré, est ce le tarif?
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
ça depend tellement de l'outillage.
Des accessoires, surtout ,lunettes, mandrins,etc,..
Les "outils" coupants, il en faut pas 50, et c'est standard et pas très cher.
10Kg de barreaux, ça vaut pas une lunette fixe.:rolleyes:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Regardes les prix chez RCM c’est là que j’ai eu le mien à l’époque ils étaient les moins chers
 
D

drspock

Compagnon
Bonsoir,

Des accessoires, surtout ,lunettes, mandrins,etc,..
Les "outils" coupants, il en faut pas 50, et c'est standard et pas très cher.
10Kg de barreaux, ça vaut pas une lunette fixe.:rolleyes:

C est ce que je voulais dire bien sur, me suis mal exprimé.
 
S

serge 91

Lexique
Re,
C est ce que je voulais dire bien sur,
Je me doute bien,
Mais pour un "non connaisseur", c'est un piège classique, une caisse pleine d'outils (d'ailleurs inutilisables) ils croient au jack-pot...
Et ils repartent sans le traînard..:mrgreen:
 
M

midodiy

Compagnon
Pour un devalliere, ce qui est utile, c'est la lunette fixe et le mandrin 4 mords. Le plateau sert peu voir pas si tu as un mandrin 4 mords. J'ai acheté un plateau camlook d'ocasion, je ne m'en suis pas encore servi, jusque là, ça passait dans le 4 mords.
A noté que l'attachement cone americain A quelquechose, c'est la meme chose que le camlook sans les doigt, il suffit de les rajouter (10€ chez rcm)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
J’ai acheté un plateau Camlock chez RCM et l’ai usiné pour adapter un mandrin neuf que j’avais celui d’origine est dans un état douteux et a perdu ses mors extérieurs.
 
D

drspock

Compagnon
Pour un devalliere, ce qui est utile, c'est la lunette fixe et le mandrin 4 mords. Le plateau sert peu voir pas si tu as un mandrin 4 mords. J'ai acheté un plateau camlook d'ocasion, je ne m'en suis pas encore servi, jusque là, ça passait dans le 4 mords.
A noté que l'attachement cone americain A quelquechose, c'est la meme chose que le camlook sans les doigt, il suffit de les rajouter (10€ chez rcm)


ok merci pour ton retour tu reponds a des questions que je me posais justement

la lunette fixe pour le moment je n'en ai pas eu le besoin , je ne sais pas si j'en aurais besoin un jour

le plateau servirait a surfacer par exemple une culasse ( moto)

et je me demandais si je ne pouvais pas aussi l utiliser comme faux plateau pour le mandrin 4mors tout simplement il ferait double usage

le 4 mors par contre j'en aurais forcement besoin.. en 250mm le tien?)



ensuite tu m apportes une info interessante justement je me demandais pour le cone americain, tu es sur que la conicité est la bonne? d'un autre coté ça me parait logique qu'ls aient gardé les memes cones pour la rétrocompatibilité si besoin

concernant rcm il n ' a pas de plateau en 300mm, ils ont un 250mm mais il n'est plus en stock donc ça ne m'avance pas
 
D

drspock

Compagnon
salut ,


je ne vois pas trop comment on pourrait s'y prendre ........ une fraiseuse est tellement mieux pour ça ;
A++
GUY34

Ben j ai pas de fraiseuse et sur le tour si la course le permet quel est le soucis?
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

des soucis , il y en a plusieurs : si tu attaches ton moulin sur le plateau , non seulement le balourd , mais aussi le bridage sera coton , déjà ça .....
si tu brides sur le traînard et prends un grand fly-cutter , les jeux de ce dernier risquent de se réveiller et ne pas tenir comme le fait une table de fraiseuse ( prévue pour cela... ) et les vibrations ....bonjour ......
je doute fort que qqn sorte du bois pour te conseiller de continuer à y croire !
un tour fait un boulot de tour , ça oui ;
A++
GUY34
 
D

drspock

Compagnon
C etait un exemple la culasse, et c vrai que j ai pas precisé je ne fais que des monocylindres, donc de petites culasses
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,
C'est vrai on peut faire des petits usinages sur un tour, de la à rectifier une culasse ça va être compliqué surtout au niveau du bridge que ça soit sur un faux plateau ou sur équerre sur le chariot à la place du PO selon le scénario.

Jean-Louis
 
D

drspock

Compagnon
je ne comprends pas ce qui pose probleme si je bride ma culasse ( qui fait a tout casser 15/20cm de côté sur le faux plateau quel est le soucis pour la dresser?
 
M

midodiy

Compagnon
le 4 mors par contre j'en aurais forcement besoin.. en 250mm le tien?)
ensuite tu m apportes une info interessante justement je me demandais pour le cone americain, tu es sur que la conicité est la bonne?
C'est un 4 mords ladner en 200mm.
Si tu veux comparer, le A2 c'est DIN 55026. Le camlook c'est DIN 55029.
 
D

drspock

Compagnon
Ok merci 250 ca fait trop gros effectivement je vais continuer de chercher un 200

tiens un exemple concret pour le plateau,

On me demande de realeser des tes de fouches, sauf erreur il me faut un plateau pour ce cas precis , je ne vois pas comment prendre une piece si biscornue, meme en 4mors
 
D

drspock

Compagnon
bonsoir, comment procedez vous pour la tension de la courroie plate?

concernant le graissage, lorsque je mets de l'huile par la haut sur la chaine, elle retombe directement par la boite côté courroie :smt012 est-ce que j'en mets de trop ?
 
M

midodiy

Compagnon
La courroie plate...tu la tends pour quelle ne patine pas, desolé de ne pouvoir etre plus precis:wink:

Pour l'huile, le niveau doit juste recouvrir le maillon le plus bas, pour que l'huile remonte en tournant. Il est clair que tu en mets trop!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir
Moi je démonterais la courroie et la poulie, puis nettoyage de la zone. Je remplirais jusqu’à l’axe de la roue de chaîne du bas, et je regarderai d’où sort l’huile. Souvent il y a un jour aux lumières de fixation en bas de la boîte. Sur le mien j’ai bouché aux silicones.
 
C

champimatic

Compagnon
et je me demandais si je ne pouvais pas aussi l utiliser comme faux plateau pour le mandrin 4mors tout simplement il ferait double usage

Un faux plateau necessite un épaulement ! Un plateau est plan et comporte des rainures pour brider les pièces . Dans ton cas je choisirais d'abord le plateau bien moins cher qu'un 4 mors . Ensuite.....
 
C

champimatic

Compagnon
On me demande de realeser des tes de fouches, sauf erreur il me faut un plateau pour ce cas precis , je ne vois pas comment prendre une piece si biscornue, meme en 4mors

Pour le té supérieur OK mais pour l'inférieur il te faudrait un outil à aléser plus long que le tube central ! Si ce dernier ne se démonte pas bien entendu.
 
D

drspock

Compagnon
La courroie plate...tu la tends pour quelle ne patine pas, desolé de ne pouvoir etre plus precis:wink:

Pour l'huile, le niveau doit juste recouvrir le maillon le plus bas, pour que l'huile remonte en tournant. Il est clair que tu en mets trop!

pour la courroie elle ne risque pas de glisser il y a de la pate d'accroche , elle a un super grip du coup, mais je nbe veux surtout pas tendre de trop et tirer sur les roulements , je pensais qu il existait une valeur de fleche

pour l'huile je n'en mets pas tant que ça, si je balance un verre il ressort direct

Bonsoir
Moi je démonterais la courroie et la poulie, puis nettoyage de la zone. Je remplirais jusqu’à l’axe de la roue de chaîne du bas, et je regarderai d’où sort l’huile. Souvent il y a un jour aux lumières de fixation en bas de la boîte. Sur le mien j’ai bouché aux silicones.

ok je vais faire ça on dirait bien qu il y a un soucis a ce niveau

Un faux plateau necessite un épaulement ! Un plateau est plan et comporte des rainures pour brider les pièces . Dans ton cas je choisirais d'abord le plateau bien moins cher qu'un 4 mors . Ensuite.....


ok j'ai commandé le plateau de 300 je le reduirais peut etre un peu par sécurité car 300 passe juste

j ai aussi trouvé un 4 mors , pas en 200 car c'est assez rare et cher ( et les pas cher sont concentriques...) mais un 150 neuf à usiner la fixation et pas cher, je vais voir si il est possible de tailler le cone camlock dans le mandrin en direct..


Pour le té supérieur OK mais pour l'inférieur il te faudrait un outil à aléser plus long que le tube central ! Si ce dernier ne se démonte pas bien entendu.

oui sous entendu axe démoté mais bon de toutes façons entre temps j'ai réagi sur le fait que ça passe pas.. il faut un tour qui prend du diam 400.. donc ce sera fait en fraiseuse chez un ami
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

je vais voir si il est possible de tailler le cone camlock dans le mandrin en direct..
alors , la possibilité est peut-être réelle , mais le droit à l'erreur est considérable ! les microns ne sont pas du luxe pour ce boulot ....je l'ai fait sur un faux plateau , et j'en menais pas large ....
A++++
GUY34
 
C

champimatic

Compagnon
ok j'ai commandé le plateau de 300 je le reduirais peut etre un peu par sécurité car 300 passe juste

Oui ça passe juste mais ça passe donc ne le réduis pas , chaque mm comptent ! Par exemple un disque de frein que tu doit dresser ! Dans un trois mors ça vibre etc etc..
 
D

drspock

Compagnon
bonjour ,


alors , la possibilité est peut-être réelle , mais le droit à l'erreur est considérable ! les microns ne sont pas du luxe pour ce boulot ....je l'ai fait sur un faux plateau , et j'en menais pas large ....
A++++
GUY34

certes faut pas merder! mais le camlock, si je comprends bien , se centre par le cone, et se positionne par l'appui sur la face.. la corrélation des deux est difficile a réaliser en effet quoique si on a pris un poil trop sur le cone on peut reprendre la face, ma question était plutot, sachant que je n'ai pas l'option cones.. est il realisable ce cone avec la tourelle, moyennant bien sur de la positionner au bon angle par comparateur, et l avance se faisant à la main.. eventuellement à la visseuse si j'en ai une qui tourne assez lentement

Oui ça passe juste mais ça passe donc ne le réduis pas , chaque mm comptent ! Par exemple un disque de frein que tu doit dresser ! Dans un trois mors ça vibre etc etc..


c'est vrai.. juste faut pas qu'un "truc" vienne s'y coincer..
 

Sujets similaires

Phildem
Réponses
10
Affichages
5 262
wika58
wika58
J
Réponses
58
Affichages
43 116
Fred8
Fred8
E
Réponses
137
Affichages
87 135
yannick622
Y
M
Réponses
11
Affichages
7 626
armaris
A
M
Réponses
12
Affichages
67 277
jetpack2013
jetpack2013
R
Réponses
341
Affichages
203 061
Blumax
B
L
Réponses
20
Affichages
8 765
LACOMBE
L
V
Réponses
16
Affichages
7 639
wika58
wika58
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 126
scream68
S
Haut