Hello!
Yes je peux faire un récap rapide bien-sur!
Globalement j'utilise deux trucs:
- émulation de touches/clavier sur certains pins digitaux pour utiliser le clavier (matrice 16x8)
- Plugin mach4 pour gérer les autres fonctions (Boutons + potentiomètres+ MPG ) du pupitre et piloter directement des fonctions mach (speed override, Enable, start cycle, feedhold, pause, selection axe et multiplicateur +mpg)
Les seuls boutons du pupitre qui ne sont pas gérés sur la pokeys sont les deux E-stop qui sont reliés directement à la carte de contrôle en série parce que c'est une fonction de sécurité (aucune couche logicielle dans le fonctionnement, le estop trigger directement une section de l'alimentation de la machine, et la coupure d'alimentation déclenche le estop logiciel.
Le pcb que j'ai monté à globalement 3 fonctions:
- Positionner les différents éléments (connecteurs aux emplacements adaptés, layout du clavier...)
- Router l'ensemble des signaux entre les différents connecteurs
- Fournir un moyen simple de fixer l'ensemble correctement.
- (oui ça fait plus que 3 mais c'est une fonction bonus: ça fait clean/le look indus est vraiment ce que je recherchais)
Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions
Des que j'ai un moment je mettrais à disposition le fichier 3D du clavier ainsi que la BOM si ça peut intéresser des gens. J'hésite encore à le proposer en tant que produit (le clavier/l'ensemble du pupitre) ou juste tout publier en Opensource comme ça
Je vais dans tous les cas sans doute avoir 2-3 pcb restants à vendre si ça intéresse quelqu'un, à savoir qu'il y a un peu de soudure quand même haha. Je vais aussi sans doute faire une révision du clavier avec le contrôleur intégré, basé sur un RP2350 ou 32U4 pour faire un pcb "tout fini" moins cher que la version pokeys.
Je prends tous les avis/questions sur le sujet en tous cas pour décider ou amener tout ça
Bon dimanche à tous!