La version imprimée fonctionne !
J'ai du redessiner pour tige filetée et écrou 6mm mais également redimensionner le système. A l'origine, il est prévu pour un passage de 20mm, sur mon wabeco d4000, c'est plus près de 22 et de base ça ne serrait que de manière marginale. Tant que j'y étais j'ai même imprimé la manivelle.
J'ai donné mes premiers coup de manivelle, c'est un changement total, travail à 2 à l'heure avec de (très) petites passes. Pour des petits filetages et des finitions près d'un épaulement ce devrait pas être problématique. Le plus long c'est d'attendre de pouvoir enclencher l'avance auto.
Je pense, qu'il vaut mieux utiliser des outils coupants HSS (bien affutés) plutôt que des plaquettes carbure prévues pour du travail à haute vitesse. Pour mes premiers essais sur un rond d'alu, j'ai utilisé mon DTH habituel avec un barreau HSS cobalt, même si ça fait un moment que je n'ai pas rafraichi l'affutage, je sortais de joli copeaux tous fins.
La version métal est sans aucun doute plus "solide", surtout pour un gros tour. Mais pour de l’occasionnel, sur un petit tour, c'est jouable.